Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Tank ganyika
#295085

Dernier message de la page précédente :

Salut Thib :P2

Je rejoins les zot' sur l'intérêt d'animer un peu les roches avec une espèce du complexe brichardi.


Je me demande également s'il ne serait pes envisageable d'animer la couche supérieure de l'aquarium avec des... Bentho !
Ton bac mesure combien de haut ?

:gold:


par Jean-Claude Andrieu
#295087
J'ai mis des Benthos avec des Frontosas Kigoma dans un 600 litres (seulement, diront certains...).

Aucun problème pendant 3 ans.

Il me restait 2 Benthos avant de partir en vacances en 2010. Au retour de 15 jours de vacances, plus de Benthos... même pas de squelettes...

Les Frontos avaient eu faim sans doute !

(content de te revoir, Thibaut, sur ce forum !)


par Thibaut
#295146
Tank ganyika a écrit :Salut Thib :P2


Ton bac mesure combien de haut ?

:gold:
Le bac fait 70 de haut, mais les bento ça m'attire moyen...
J'ai un excellent souvenir de mon premier bac Tanga où j'avais trois magnifiques couples de bichardi, je vais voir ce que je peux trouver en belle variété.
Par contre je garde mon idée d'un couple d'alto... j'ai un pote qui m'a promis d'en ramener d'Allemagne :wink:


par Thibaut
#297381
Ponte des cypho hier fin d'après midi....

Je suis toujours aussi mauvais en photo, espérons que le film soit meilleur.
Fichiers joints
IMG_4080_2.jpeg
IMG_4081.jpg
IMG_4087.jpg


Avatar du membre
par Benoit J.
#297388
Salut, les Cyphotilapia gibberosa de Kitumba, sont pêcheés entre 60 et 80 m.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par sebpixies
#297391
Bonsoir,je reviens a la charge....
Benoit J pourriez vous expliquer la pertinence de votre intervention pour le sujet?????Merci.


Avatar du membre
par Benoit J.
#297394
Il s'agit juste d'une information. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Thibaut
#297404
Benoit J. a écrit :Salut, les Cyphotilapia gibberosa de Kitumba, sont pêcheés entre 60 et 80 m.

:jap:
Sur combien de jour les pêcheurs les remontent?


Avatar du membre
par Benoit J.
#297405
D'après ce que j'ai vu (sur d'autres espèces), les paliers sont généralement de 5 m. toutes les 6 heures + un à 3 m.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#297420
Jolies photos Thibaut ;) (mais trop petites !)


Image
par Thibaut
#298348
Merci Estelle,
J'ai pas trouvé sur mon Mac une manière de faire mieux quand je réduit la définition, si quelqu'un a une suggestion, je prends!


par Thibaut
#298727
Ca y est j'ai mis en ligne une première version raccourcie de la ponte de début octobre.
Je mettrai une version longue qui prend en compte les différentes phases en partant de H-24.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7jvSpxV_tfM[/youtube]


par espagne
#298796
Thibaut a écrit :Ca y est j'ai mis en ligne une première version raccourcie de la ponte de début octobre.
Je mettrai une version longue qui prend en compte les différentes phases en partant de H-24.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7jvSpxV_tfM[/youtube] :wink:
Merci :eek:


par espagne
#299203
sur ce forum j,en ai vus de 10 a 14 ans :read:


Avatar du membre
par Benoit J.
#299204
20 ans c'est possible.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#299247
DaVinci a écrit :un ancien de l'AFC près d'Orléans, en a maintenu jusqu"à l'age de 25 ans. C'était André Rousseau.

Yves
On m'a donné le chiffre de 27 (qui dit mieux? :P2 ); ce n'était pas un frontosa, mais un sp. "6-bandes".


Avatar du membre
par Patapon
#299288
moi, j'en connais un qui est mort avant son frontosa..

alors qui dit mieux , hein ? :D :lol:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par gbarnga
#299289
Patapon a écrit : alors qui dit mieux , hein ? :D :lol:
"mieux" :D :roll:


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
#300696
Je viens de mettre en ligne une petite vidéo d'une femelle gibberosa qui incube depuis un bon moment (5 semaines environs)
Les alevins sont visibles dans sa bouche. Depuis quelques jours, la femelle a adopter un comportement intéressant : elle plonge sa bouche dans le sable et en avale une faible quantité qu'elle évacue quelques seconde plus tard via ses ouïes.
Elle cherche probablement de quoi alimenter ses petits en micro organismes ou particules alimentaires.

Quelqu'un aurait observer ce comportement sur d'autres espèces?


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cvwA0cJe6nk[/youtube]


Avatar du membre
par Benoit J.
#300697
Est-ce pour les jeunes, ou est-ce pour elle qu'elle pratique de la sorte ?

Pas mal de femelles se "nourrissent" vers la fin de l'incubation (ou même en cours, dès le début), sans réellement ouvrir la bouche (pour éviter de perdre des oeufs, larves, alevins, en cours de route...?).

Belles images en tout cas, et belle observation.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Thibaut
#300699
Ce qui m'étonne c'es qu'elle avale des paillettes à chaque distribution en entrouvrant légèrement les lèvres et en aspirant les morceaux de paillettes entre deux eaux.
Le fait qu'elle prenne du sable ne doit pas lui apporter grand chose dans un aquarium. Peut être fait elle cela par instinct dans l'espoir qu'il y ait suffisamment de "vermine" pour nourrir les alevins.


par Mini
#301260
J'observe régulièrement un comportement quasi similaire, mes cypho sp north, ils fouillent le sable... Mais sans être en incubation (encore trop jeunes, à peine 1an et demi...)

A part pour se nourrir, je ne vois pas d'autres utilités ?! ou bien un jeu ? :lol:

Je les vois aussi "brouter" ou plutot arracher les quelques algues que j'ai sur mes roches. J'hésite entre le terme brouter ou arracher, car je n'arrive pas à déterminer s'ils les mangent ou pas.

En tout cas, belles images (et belle qualité de la vidéo!) et beau poisson !!


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 12

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer