Florent.De.Gasperis a écrit :Vu le temps entre la ponte et les soucis, je pense que l'éclosion n'a pas eu lieu. ou que les larves ont été immédiatement dévorées.
Si c'est possible c'est mieux de laisser la femelle avec le mâle en installant des tuyaux à la surface pour qu'elle se cache. S'il y a un risque pour sa vie, il faut la séparer bien entendu.
As-tu une idée du pH dans le bac ? vu que c'est une espèce d'eau noire il faut certainement qu'il soit extrêmement acide pour qu'il y ai éclosion. En général l'éclosion a lieu deux ou trois jours après la ponte, la nage libre presque une semaine de plus.
Le ph était aux alentours des 5.
Il restais au moins 1 oeuf dimanche matin mais pas toute la grappe. Je ne serais pas surpis qu'il y ai eu éclosion car le male avait l'air de chercher partout autour du tube dimanche matin. Alors qu'au début il paraissait assez indifférent.
Quant à la femelle elle allait (très furtivement) voir d'autres tubes. Elle me donnait l'impression comme pour d'autres cichlidés, qu'elle cherchait a changer d'endroit.
Mais aucune certitude sur la possible eclosion ...
Après j'ai du m'absenter et en fin d'aprem plus rien.
Merci pour les infos, j'espère ca ne sera pas la dernière ponte...
Pensez vous que si j'ai de nouveau une ponte, il est préférable d'isoler la femelle avec la ponte ?