Les Cichlidés du lac Malawi.
par xphil59
#301800
Bonjour ,
Mon nouveau bac fait 2m x 0.6 m x 0.6 m . Je voudrais y mettre en priorité des lépido boulengeri ; mais j'ai aussi alto compressiceps , cypho frontosa , julido regani , lamprologus moorii . Quelle serait la meilleure association afin que chacun y trouve sa place ?
En terme de filtration , celle ci est intérieure et a tendance à générer un certain courant . La pompe serait elle trop puissante ? Quelle est le bon rapport filtration litre / volume du bac ?
En terme d'oxygénation , est il indispensable de placer un bulleur ?
Merci pour vos réponses et propositions .


Avatar du membre
par Flodèp
#301809
tu as déjà les autres poissons dans un bac ?

Pour la filtration difficile de répondre rapidement ; pour les espèces qui ne supportent pas le courant on parle d'un débit de 0.75 fois le volume du bac par heure mais on peut aller jusqu'à 3 ou 4 fois le volume du bac par heure pour les poissons qui tolèrent ou demandent un fort courant. Il faut cependant que la conception du filtre permette de faire passer un fort débit. Si les masses filtrantes sont lessivées (cad que l'eau passez trop vite) il ne sera pas efficace.

Ce sont de toute façon les paramètres de l'eau qui te diront si le filtre est efficace ou non .


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par xphil59
#301828
Les poissons sont déjà dans autre bac . Le filtre est constitué de mousses et de perlon et ma pompe fait 1500l / heure .. un peu trop , je pense ?


par xphil59
#301847
l'autre bac fait un peu moins de 500 litres et fuit un peu , d'ou ce changement de domicile ..
En terme d'association , est ce correct ? ( taille , besoin , agressivité , .. ) ?
L'ajout d'air par le bulleur est elle nécessaire ?
merci pour tes réponses


Avatar du membre
par Flodèp
#301880
Sans savoir le nombre de poisson difficile de répondre ! A priori si en excluant les Cyphotilapia qui deviennent de toute façon trop gros pour un bac de 600 l le reste convient.

Pour le bulleur en favorisant les échanges gazeux il permet de maintenir le pH élevé donc oui ça peut être nécessaire en fonction des paramètres de l'eau et du type de filtration


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Estelle
#301887
Il nous faudrait la population exacte avec nombre et sexes pour te répondre précisément. ;)


Image
par xphil59
#301894
La population : 1 trio de cypho ( M 20 cm + 2F 12 cm ) + 1 couple de Regani adulte + 2 Alto sexe ? ( 8 cm et 6 cm ) + 3 lampro morii juvéniles .


par Mollets ronds
#301901
xphil59 a écrit : + 3 lampro morii juvéniles .
:??: Variabilichromis moorii peut être.


Avatar du membre
par Estelle
#301913
Oui, sans doute.

Tant que tu auras les Cyphotilapia dans ce bac, ne rajoute aucun poisson.
Tu pourras envisager de peupler davantage en te séparant des C. frontosa.

Pour tes questions sur le bulleur, connais-tu la valeur du pH de ton eau ?


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer