Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par gart11
#302215
tout est dans le titre.



Le décors n'est pas encore terminé mais voici ou j'en suis.
Coût total.
Mortier hydrofuge de chez Cast... 10kg pour 15€ environ.
2 bombes de mousses expensive: 8€
tuyaux pvc: 12€.

Et voila le début.
J'ai encore quelques retouches à apporter avant de faire le mortier.
Au début on cherche un peu les idées.
Image
Puis on se lance.
1er module
Image
2eme module
Image

Un peu de taille par ci par la.
Image
Image

Test de mise en disposition dans mon bac.
Image

Avant de passer à l'étape suivante qu'est le mortier, il faut bien entendu faire un bon joint en silicone autour des tubes pvc.


1ere Phase de mortier.
La première couche pour l'accrochage. Comme le décors n'est pas à plat, il faut y aller progressivement. En faisant face par face.
Voici les premières faces.
J'ai commencé par gâcher 3kg de mortier avec 0.4L d'eau.
Image

Image

La suite demain après séchage.


par MBAMBA BAY
#302424
Merci pour l'idée ... !

Alors , au final cela donne quoi ?

Aprés séchage faut-il résiner ou il est possible de mettre le decor tel quel dans le bac ..?


VENI..VIDI...VICI...!
Avatar du membre
par bal42
#302425
Crois tu, que là chez Stuart Grant à proximité du lac Malawi, le mortier est résiné?

Image


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#302426
Pas résiné non plus:
http://www.aquabulles.com/post16989.html
cependant, la couche de mortier est plutot fine et en dessous on a de la mousse, tout cela fait que ce type de décor n'est pas trés résistant aux choc...donc faut faire attention quand vous manipuler des pieere ou du bois avec un tel décor, la couche de mortier peut vite partir.


Avatar du membre
par fishfarmer
#302480
je suis en train d'en fabriquer aussi, mais je trouve que ce mortier ,n'est pas tres jojo! j'ai rajouté un pigment noir mais l'aspect du mortier est granulé et meme poncé, je suis deçu! l'ideale reste le sikatop 121 mais bon je suis pas assez fortuné!


Avatar du membre
par Benoit J.
#302495
bal42 a écrit :Crois tu, que là chez Stuart Grant à proximité du lac Malawi, le mortier est résiné?

Image
Pas résiné, mais le renouvellement d'eau est permanent il me semble, non ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par bal42
#302500
Oui c'est vrai.
Mais j'ai plusieurs décors en mortier non résinés et il y a de nombreux exemples sur la toile. A part que ça durci l'eau je n'ai jamais entendu dire que c'était préjudiciable.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par gart11
#302527
D'autant que ces mortiers sont utilisés pour les réservoirs d'eau destiné à la consommation humaine, donc aucuns soucis


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer