Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Mini
#301260

Dernier message de la page précédente :

J'observe régulièrement un comportement quasi similaire, mes cypho sp north, ils fouillent le sable... Mais sans être en incubation (encore trop jeunes, à peine 1an et demi...)

A part pour se nourrir, je ne vois pas d'autres utilités ?! ou bien un jeu ? :lol:

Je les vois aussi "brouter" ou plutot arracher les quelques algues que j'ai sur mes roches. J'hésite entre le terme brouter ou arracher, car je n'arrive pas à déterminer s'ils les mangent ou pas.

En tout cas, belles images (et belle qualité de la vidéo!) et beau poisson !!


Avatar du membre
par Benoit J.
#301261
Salut, dans le milieu, les Cyphotilapia peuvent fouiller et se nourrissent en filtrant le substrat sableux.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par totofdu62
#301798
bonsoir
j'ai acquis hier après midi un frontosa mâle de 25 cm.
je l'ai mis avec ma femelle frontosa de 15 cm.
se soir même je me suis aperçut que ma femelle frontosa avait son orifice génital dilater et possède des oeufs dans sa bouche.
Est ce possible en aussi peu de temps (1 jour ) que ces poissons ont pu se reproduire ?
merci de vos réponses


par xphil59
#301801
Tout à fait possible ; ils ont tous deux une taille adulte .. il te faut maintenant attendre l'incubation pour savoir si ceux-ci sont fécondés .. Pour info , lorsque 2 individus se plaisent , ils se reproduisent sans cesse et vont saturer ton aqua .. quelle taille a t'il ?


par xphil59
#301802
Le plaisir de l'incubation buccale ..


par totofdu62
#301803
merci à tous de vos réponses.
c'est un aquarium de 600 litres.
la femelle incube tranquillement là dans une grotte.
le mâle reste pas très loin.
j'ai vu également hier l'appareil génital du mâle que je ne vois plus aujourd'hui.
je pense quand même à un coup de chance en 24h d'avoir une reproduction.
beaucoup de monde disent qu'il faut avoir 1 mal pour 5-6 femelle et que le reproduction est délicate...
je vous joint une photo de mon gros pépère ^^


Image




xphil59 a écrit :Tout à fait possible ; ils ont tous deux une taille adulte .. il te faut maintenant attendre l'incubation pour savoir si ceux-ci sont fécondés .. Pour info , lorsque 2 individus se plaisent , ils se reproduisent sans cesse et vont saturer ton aqua .. quelle taille a t'il ?


par totofdu62
#301823
je vais prendre une photo se soir.
par contre au bout de combien de temps les oeufs éclosent ?

Florent.De.Gasperis a écrit :est-ce qu'il est possible d'avoir une photo de la femelle ?

Par contre tes poissons sont encore petits les Cyphotilapia deviennent vraiment grands, ton bac risque d'être trop petit pour la suite.
[/b]


par totofdu62
#301892
femelle toujours pleine à ce jours.
je voudrais la séparer du mâle et la mettre seul dans autre un bac pour qu'elle libère ces jeunes elle même.
Est ce une bonne idée ? si oui je vais pouvoir faire la séparation d'ici combien de temps ?
merci


par nikko78
#301895
Tout dépend avec quoi ils cohabitent. S'ils ne sont que tout les 2, ou sans colocataire prédateur, laisse faire.

Une intervention de ta part à plus de chances de stresser la femelle et lui faire abandonner l'incubation qu'autre chose.


Image
par totofdu62
#301906
Il y a un trio de labido jaune avec.
Il est possible de la séparer du mâle d'ici de temps aussi ?

nikko78 a écrit :Tout dépend avec quoi ils cohabitent. S'ils ne sont que tout les 2, ou sans colocataire prédateur, laisse faire.

Une intervention de ta part à plus de chances de stresser la femelle et lui faire abandonner l'incubation qu'autre chose.


par nikko78
#301946
Pourquoi veux tu séparer la femelle du mâle?
Modifié en dernier par nikko78 le 07 janv. 2013 23:57, modifié 1 fois.


Image
par Petro91
#302162
totofdu62 a écrit :femelle toujours pleine à ce jours.
je voudrais la séparer du mâle et la mettre seul dans autre un bac pour qu'elle libère ces jeunes elle même.
Est ce une bonne idée ? si oui je vais pouvoir faire la séparation d'ici combien de temps ?
merci
Je reviens sur ta réflexion de l'autre jour, concernant la difficulté de reproduction du Cypho.
Je voudrais te détromper. Les Cypho, Gibberosa, selon leur provenance, sont des poissons qui pondent très facilement en aquarium, en couple ou en harem. Peu importe.
La vraie difficulté est qu'ils sont gros, adultes et donc exigent de la place pour étendre leur territoire. Un gros mâle fait 30/35cm. Il ne nage pas beaucoup mais a besoin d'espace autour de lui. Les colocataires font souvent les frais du bac trop petit, mais pas tout de suite.
Un gros mâle peut rester 1an, sans broncher, se reproduire et vivre en paix avec tout le monde, puis subitement, péter les plombs et tuer tous ses concurrents sans motif apparent.
En quelques heures.
C'est à toi de prendre garde de cet état de fait et d'organiser ton bac en conséquence.

Pour ce qui est de la conservation de la femelle avec le mâle. Il faut au moins 4 semaines à une femelle, pour incuber, normalement. Tu peux donc attendre encore quelque temps et l'observer machouiller, remuer ses petits. Si elle les crache dans le bac, elle les lâchera et reprendra pendant 2 semaines, environ, et le mâle va en bouffer. Il t'en laissera 2 ou 3 et crois moi, ça suffit largement. N'oublie pas qu'ils pondent 4 fois par an ...... ça fini par faire beaucoup ..... :wink:


Eric
AFC 1179-91
GTroph
par Branch
#302204
De mon coté, j'ai un groupe de deux mâles et 4 femelles, et après au moins une quinzaine de pontes, jamais un alevin n'avait survécu.

Maintenant j'isole les femelles après 25 à 28 jours et je laisse la femelle cracher elle même les bébés. J'en ai déjà fait cracher une, et bien que tous les bébés ont survécus, disons qu'ils n'étaient pas tout à fait prêts pour être laissés à eux-même.

Je ne l'ai plus jamais refait et je n'ai jamais perdu un seul bébé.

J'ai trois femelles qui pondent. Une qui me donne entre 32 et 38 alevins, une qui m'en donne entre 20 et 26, mais la troisième m'en donne que de 5 à 10. Pourtant, elle a la même taille que les autres.


Michel B
Lachenaie, Québec, Canada

4 X 680 L, 1 X 467 L, 1 X 458 L, 1 X 283 L, 1 X 276 L, 1 X 170 L, 5 X 75 L
14 aquariums pour 4749 L
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#303092
Classe, j'aime beaucoup l'ambiance de ton bac avec son décor épuré, sont fonds gris et cette lumière centrale.


Avatar du membre
par Marcello81
#303101
Merci, je ne sais pas si changer les roches, la couleur n'est pas naturelle...
Dans le lac les roches sont grises il me semble...


Marcello.
Avatar du membre
par Benoit J.
#303105
Salut, dans le lac on trouve du granit rose, orange, du gris/blanchâtre...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par stedin12
#303114
Ciao Marcello,

Bellissima vascona! bravo!
Il layout è semplice e mi piace..
i tuoi burundi ci staranno da Dio li dentro!

:)


Avatar du membre
par Marcello81
#303117
@ Benoit: tu penses que les roches sont realistiques?
J'ai vu ce post http://www.cichlidsforum.fr/biotopes-au ... 17835.html et il me semble que les roches sont grises...

@Dino: ma com'è che ci becchiamo sempre e solo sui forum stranieri?ahah...se mi dici che la vasca è bella so che lo fai per gentilezza...confronto alla tua è una vasca da barbone...=)comunque non è finita, ma allestire una vasca così ci va un capitale...


Marcello.
par Mini
#303131
J'aime beaucoup !! Trés épuré mais trés classe !

Mais je trouve ça bluffant, le décor et donc le nombre de cachettes est suffisant pour ce groupe de cypho ?


Avatar du membre
par stedin12
#303144
Marcello,
che dire..siamo internazionali :lol:

non ti sto prendendo in giro.. la vasca mi piace perche è semplice,spaziosa e non troppo carica come la mia :P2
unica cosa, io ci avrei messo uno sfondo nero.. ma sono gusti personali.
se no per il colore delle pietre a me piace tanto.

Buona giornata!

Dino


Avatar du membre
par pyl36
#303264
salut!!
moi qui ai tendance a faire trois grottes par poisson même question que "minimimi"
du point de vue esthétique par contre : trop la classe!!!


Avatar du membre
par Marcello81
#303631
Bonjour, dimanche j'ai ajoute des roches dans mon bac parceque les deux males se sont battu.
Voilà quelque image...
Fichiers joints
Vista dx.jpg
Vista sx.jpg
Rocciata dx.jpg
Rocciata sx 2.jpg
Gola.jpg


Marcello.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer