Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par wil
#307551
Bonjour à tous,

Quelle nourriture donnez-vous à vos Neolamprologus similis ?

Paillettes ou/et granulés ?
Quelle marque me conseillez-vous ?

Nourriture congelée (Nauplies, Artémias, Daphnies, Cyclops, ...) ?

Merci de vos réponses.


Avatar du membre
par Benoit J.
#307556
Salut, des pailettes (toutes sortes et marques pour cichlidés) un peu broyées, cela suffit, un peu de poudre pour alevins, des copépodes (cyclops) congelé, c'est la base, et tout va bien.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par wil
#307558
Merci de ta réponse.

J'ai des bacs Malawi, la nourriture pour Mbunas convient ?

A part les cyclops, on peut donner autre chose en congelé ?


Avatar du membre
par Aleph0
#307576
Le m'buna a un régime alimentaire à base végétale, le similis peut sans autre manger une nourriture plus riche en protéine. Si, par contre, tu tiens à écouler quand même ta nourriture, mélange-la avec un aliment un peu plus riche, ou donne-la en alternance.

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par wil
#307599
Je ne cherche pas à écouler ma nourriture Malawi vu que j'ai des bacs Malawi.

Je recherche des avis pour prendre le meilleur pour le Tanga.

Je ne sais pas si pour les similis le mieux ce sont les granulés ou les paillettes ?


Avatar du membre
par mifaon
#307604
Perso je préfère les granulés car je trouve que les paillettes s'éparpillent trop et ont du mal de tomber là où on veut (mes Similis ne sont pas très aventureux)... Alors je donne "TetraCichlid" mini granulés aux adultes, et de la poudre Tetramin'Baby pour les jeunes (par contre celle-là il faut "touiller" la surface pour qu'elle tombe car ils ne viendront pas manger en surface). Et une fois par semaine des nauplies d'artémias pour tout le monde... J'ai des naissances tous les 15 jours et toute ma petite tribu se porte à merveille ! :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer