Les Cichlidés du lac Tanganyika
par boumara
#30866
bonjour aprés quelques mois de préparations de mon petit aquarium de 100 L :ange: je m'apprete a introduire mes premiiers poissons :gold: :gold: .
j'aimerai connaitre votre avis sur ma petite population finale vos témoignages sont les bienvenus:
3 couples de Néolamprologus Brévis (aménagament de 3 territoires)
1 couple de julidochromis (je ne sais pas si c'est mieux de mettre un couple ou 3 couples)
Merci

[ Ce Message a été édité par: benoît le 04-08-2002 12:36 ]


par Calimero
#30868
Pour moi, l'un ou l'autre si tu ne veut pas trop avoir de fight, mais ce n'est qu'une opinion personelle.
:ange:


C'est trop injuste!
Avatar du membre
par Benoit J.
#30870
Salut,
trois couples de N. brevis, c'est à mon avis beaucoup (trop ?), tu devrais inverser la proposition avec julidochromis transcriptus, donc 4 à 6 julido, et un qseul couple de N. brevis, la surface d'un bac de 100 l est beucoup trop faible pour que trois couples de N. brevis y trouvent leur compte.

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par jd
#30876
Salut

Moi je ne tenterai pas de mettre autant d'individus de ces 2 espèces.
Les brevis je connais pas mais les transcriptus j'ai essayé un couple ds 100l avec des ocellatus et ça a été un échec car ils étaient trop agressifs contre les ocellatus (qui sont pourtant pas des tendres non plus).:(
Et si tu mets 4-6 transcriptus il faudra enlever ceux qui restent quand un couple se sera formé.

jd


par boumara
#30878
Alors qu est ce que vous me poposez comme population pour mon petit bac (espèce nombre ...) :gold: :gold: :gold:

[ Ce Message a été édité par: boumara le 03-08-2002 22:19 ]


Avatar du membre
par jd
#30879
Tu peux essayer un trio d'ocellatus (1M/2F) ou des multifasciatus ou un couple de julido.
Fais une recherche sur le forum avec conchylicoles tu devrais trouver des exemples de population.

jd


par OG
#30883
un seul couple de brévi est mieux car chez moi pas de pb avec des multifaciatus alors que les brevis dans un bac de 80 cm
sont passé de 5 ; 1m 4f suite aux différents entre femelles a 1 m et 2 f
se répartissant le bac comme suit 1 couple et 1 femelle illégitime trés agressive empéchant le couple d'avoir des jeunes , le male étant volage et parfois accépté momentannnnément par la femelle "ilgitime"
qui c'est reproduite 3 fois ne laissant que trés peut de place au couple formé
la suite c'est 37 °c car " la lame" de mon "surchaufffage" électronic (électronique pour évité les surchauff) s'est colllée"
bonne chance pour tes conchilicoles .


Avatar du membre
par Flodèp
#30937
Le 2002-08-03 22:18, boumara a écrit:
Alors qu est ce que vous me poposez comme population pour mon petit bac (espèce nombre ...)
Pour moi dans 100 L en tang une seule espèce
et suivant les cas groupe couple ou harem, tout depend ce que tu veux accueillir chez toi


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par boumara
#30941
[quote]
Le 2002-08-04 21:33, boumara a écrit:
Au secours je ne sais plus où donner de la tête pour la population de mon petit bac (100 L).
Voici mes contraintes:Je voudrai introduire deux espèces une espèce occupant la partie inférieure de mon bac (conchylicoles) et une autre espèce de pleine eau .
Pouvez vous me conseiller une espèce de conchylicole étant compatible avec un espèce de pleine eau (pouvez vous aussi me conseiller sur le choix de cette espèce)
De plus j'aimerai savoir si il faut que je mette un couple un trio un groupe de ces espèces.:bounce: :bounce: :gold:
MERCI Petit clein d'oeil à Florent


[ Ce Message a été édité par: boumara le 05-08-2002 08:57 ]


par Henri
#30956
Ne compte pas sur les julidos pour meubler, ils sont très discrets.

Ensuite, si il y a trop de poissons, dès qu'un sortira il se fera taper dessus => tu n'en verra aucun.

Il ne faut mettre qu'une espèce dans ce volume.


par PtitScar
#30966
Avec une espece de conchy dans 100l,
avec les petits qui viendrons,
ton bac sera peuplé à tous les niveaux ...


par boumara
#31898
merci pour vos réponses


Avatar du membre
par Benoit J.
#31901
Il n'y a pas de quoi ... :wink:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer