Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par ding
#311180
bjr je possede un bac de 720 litres peuplé de mbunas ainsi que d un trio de venustus et un trio de fryeri.

Depuis quelques jours j ai rajouté 5 synodontis multipunctatus (dédolé pour les puristes) et en fait j ai peur que mes multi points soient sous alimentés parce qu il s ne mangent rien.

les flocons à la spiruline sont avalés en 20 s par les mbunas, j ai essayé les pastilles pour poissons de fonds resultat c est les venustus qui les avalent en entier, du coup les multipunctatus ne bectent rien...

Bref vous faites comment pour nourrir vos synodontis?


Avatar du membre
par Alain CARPI
#311182
Chez moi ils viennent manger en surface comme les autres, des flocons...
Un concombre ou une courgette coupée en deux dans la longueur


Avatar du membre
par ding
#311185
les miens ils sont cachés quasiment toute la journée et ils sortent en tres rarement en journée, voila pourquoi je m inquiete concernant les carences alimentaires.

tes syno sont dans quel type de bacs: pur tanga ou malawi


par SLYc
#311186
Les synodontis sont actifs, principalement, la nuit ...


Avatar du membre
par Alain CARPI
#311188
Bac malawi pour les multi et bac spé syno pour les autres.
Effectivement ça bouge surtout lumières éteintes.


Avatar du membre
par ding
#311213
concernant tes multi ils mangent en meme tant que tes mbunas??


Avatar du membre
par Alain CARPI
#311215
Les mbunas me voient arriver de loin et se précipitent à l'endroit où je nourris. Les syno viennent parfois quant-ils "entendent" le bruit de la vitre que je lève. S'ils ne viennent pas je ne m'en inquiète pas car depuis 7 ou 8 ans que je les ai ils seraient morts de faim...


par Legremlins_Keitaro
#311216
Très bonne question, moi j'ai un synodontis camelopardalis d'environ 15cm avec mes cichlidés et j’avoue que je sais pas si il mange à sa faim, je lui donne des pastilles pour poissons de fond (pastille de la taille d'une pièce de 1€) mais je ne peu savoir si il mange.
De plus mon syno lui ne sort jamais de derrière les pierre à trou...


Avatar du membre
par ding
#311223
ok merci pour vos reponses peut etre que je m inquiete pour rien en fait les mbunas sont de telles gloutons que effectivement les synodontis mangent peut etre moins.

je vais surveiller ca en esperant qu ils sortent plus pour pouvoir les observer


par Legremlins_Keitaro
#311224
Toute façon ne t'inquiète pas ils se serviront certainement dans les alvins si ils ont vraiment faim ;)


Avatar du membre
par ding
#311225
pour moi les meilleurs chasseurs d alevins sont mes labidos, meme mon male fryeri est un rigolo à coté


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer