Les Cichlidés du lac Malawi.
par sebastien611
#311826
bonjour,
j'ai mes poisson depuis hier et ils sont dans mon bac de 120x50 (300 litres)...
ma pop est la suivante :
1/3 labido jaune
1/2 polit lions cove
1/2 elongatus chewere
1/2 melanochromis maingano
1/1 cyno afra cobué
depuis leur arrivé en debut d'apres midi hier, mes poissons restent planqué... ils sortent quand ils ne voient personne devant l'aquarium et file se planquer dés qu'on arrive dans la pièce...


j'espère que cette situation ne va pas trop durer.... ?
ai-je mis trop de pierre dans mon bac ?
un vendeur m'a conseiller de mettre plus de poissons mais je ne souhaite pas être en surpopulation...
Enfin je n'ai pu avoir qu'une femelle cobué, vous pensez que cela peut aller comme ça ou faut-il absolument que je recherche une nouvelle femelle ???

merci à vous


par webbird
#311827
c'est un bac que tu as mis en eau récemment ?


AFC 1455/35
par sebastien611
#311828
IL a été mis en eau 1 mois avant l'introduction des poissons....
et les poissons ont été introduit hier ....


par LILLO93
#311829
Laisse les s'habituer un peu


par webbird
#311834
:heh: :heh:


AFC 1455/35
par sebastien611
#311838
je trouve les femelle mbunas trés jolie... mais pour l'instant je ne les ai introduit que dans leur nouvelle eau...

on verra plus tard pour les festivités...


par obsidan
#311847
attend ton bac a 1 mois donc cycle tous juste terminer et tu introduit direct 15 poisson dedans.

perso moi ca me choque et pourtant je vendeur en animalerie


Avatar du membre
par buzz08
#311851
P. a écrit :
sebastien611 a écrit : et les poissons ont été introduit hier ....
j'espère qu'ils n'ont pas eu mal ?
Pense au gel lubrifiant.
Peut-être pour ça que maintenant ils se planquent... ils ne veulent pas subir le même sort une 2eme fois...
:D :D

belle remarque ;)


par sebastien611
#311877
de nombreux amateurs de mbunas conseillent d'introduire tous les mbunas en meme temps pour des raisons de territoire....
il est assez délicat d'ajouter un mbunas dans un bac déjà peuplé...

je ne dit pas que j'ai raison.... mais cette pratique est trés répandu chez les amateurs de mbunas...


par sebastien611
#311953
mes malawi sortent de +en+ rébulièrement...
les plus courageux sont toujours les memes, c'est drole...

par contre le male polit lions cove est malmené par le male cobué qui est le dominant du bac...
le polit sort peu et ne se colore jamais... dés qu'il montre le bout de son nez, il est raccompagné par le cobué.... ça a pas l'air trop méchant pour l'instant mais c'est étrange de prendre en grippe un poisson en particulier... alors qu'il embete pas trop les autres....


Avatar du membre
par mifaon
#311957
Les Cynotilapia afra cobue sont réputés pour avoir le caractère bien trempé... Perso je les trouve magnifiques, mais j'avais renoncé à en adopter vu leur réputation et la taille de mon bac qui comme le tien n'était pas très (assez) grand pour du Malawi...


par sebastien611
#311958
c'est vrai, mais s'il faut tenir compte de la réputation de chaque poisson....

on dit aussi que le polit ne se laisse pas faire et qu'il peut tenir tete à des poissons plus gros que lui...
l'Elongatus a aussi une petite réputation et pourtant il ne me pose aucun problème pour l'instant...

alors....


Avatar du membre
par mifaon
#311959
De toute façon, tous les cichlidés sont plus ou moins caractériels, c'est dans leur nature, mais disons que certains sont quand même pires que d'autres !
Et puis tes poissons sont sans doute encore jeunes et viennent d'arriver, leur comportement n'est pas encore défini... :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer