Postez ici vos plus belles réalisations, animées ou fixes!
Avatar du membre
par Séb_59
#310673

Dernier message de la page précédente :

Rhhoooo le retour du vengeur masqué !!!
est il venu me piquer des papillons ? lécher la miellée (mélange confiture, bananes mûres, bière, sucre, rhum) ? ou c'est par hasard qu'il est venu à deux reprises sur cette branche ???
Image
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par Hulk
#310702
C'est Chlorophylle, le lérot, dans "Pas de Salami pour Célimène". Où est son copain Minimum, le hamster? :)


Avatar du membre
par Benoit J.
#310708
Génial le Lérot ! Les seuls que j'ai vus jusqu'à présent, étaient morts... :(


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par westafrica
#311581
Excellent, j'avais raté cette rencontre! Perso, jamais vu telle bestiole ailleurs que dans les livres ! :)

Autres lieux, autres bêtes : Papio ursinus, le babouin chacma, qui offre des scènes de vie assez photogéniques :

Image

Image

;)


Avatar du membre
par Romain
#311582
Superbe !
J'aime beaucoup la seconde photo :)


Avatar du membre
par J-S
#311586
La lumière sur la une!


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par westafrica
#311628
Content qu'elles vous plaisent!

L'oeil du maître J-S a détecté une bonne lumière que je n'avais pas vue sur la 1 (elle ne me paraissait pas si favorable, si ce n'est qu'elle éclaire le regard noisette de la bestiole) ;)


Avatar du membre
par westafrica
#311635
Une séance de "necking", simulacres de combats entre jeunes mâles girafes :
1
Image
2
Image
3
Image
4
Image
5
Image
6
Image
7
Image
8
Image
9
Image
10
Image
11
Image
12
Image
13
Image
14
Image


;)


Avatar du membre
par westafrica
#311661
Merci Estelle ;)

C'était vraiment spectaculaire à voir!


Avatar du membre
par westafrica
#311681
Impala pour le moment, veuillez laisser un message...

=>[] :silly:

Image

Image

;)


Avatar du membre
par westafrica
#311730
Merci l'ami, content de te faire retomber en enfance un moment ! ;)

Faut que je trouve du temps pour traiter d'autres tophs de mammifères, j'en n'ai plus à poster là, par contre j'ai un peu de stock de piafs encore :D


Avatar du membre
par westafrica
#311775
Spéciale dédicace à Longy junior et à son magnet manquant du vervet :

Image

Image


;)


Avatar du membre
par westafrica
#311983
Aujourd'hui, après le vervet, le gang de mangoustes rayées (Mungos mungo).

Nous avons eu la chance de croiser ce groupe sur la pelouse d'un des lodges où nous avons séjourné, le long de la Chobe River : sans se soucier des barrières entre terrains privés, friches et espaces naturels, cette joyeuse troupe a l'habitude de longer les rives en opportuniste, et d'après le proprio du lodge ils passent parfois 3 semaines sans les voir. Il s'agit d'animaux sauvages, non apprivoisés. L'un des individus porte un collier, apparemment posé par des scientifiques locaux dans le cadre de recherches sur la tuberculose.

Une bestiole à l'organisation sociale et à la curiosité développées, très rigolote à observer :

1 On fait la course ?
Image

2 Qui c'est celui là ?
Image

3 Arrête de le fixer comme ça, c'est mal élevé!
Image

4 Take us to your leader
Image

5 Le bonheur simple de la douche sous l'arrosage automatique
Image

6 Ah merde ça tourne ce truc agréable! Je vais quand même pas le suivre pour rester sous le spray !
Image

7 Domestique! Serait-il possible de régler le jet juste un poil plus fort ?
Image

8 Partons vers d'autres aventures!
Image

;)


Avatar du membre
par Hulk
#312106
Jolies, ces mangues, même si elles donnent pas beaucoup de jus. :wink:


Avatar du membre
par J-S
#312128
Le bokeh est vraiment moche. D'après ton post je crois qu'il y avait des grillages?

Sur 5, 6 , 7 et 8, l'effet est fortement marqué.

A part ça ils sont mignons :)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Patapon
#312132
d'après ce que j'ai compris, le boken bizarre est du au jet d'eau! c'est ça Jérôme ?


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par J-S
#312135
Vomis tant que tu veux.

C'est du vocabulaire technique qui s'applique à la photographie.

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Bokeh

Jérôme est amateur de photographie et je ne doute pas que sur point là nous partageons le même cadre de référence.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par westafrica
#312224
Salut les polémistes :)

J'utilise par habitude le mot bokeh également, c'est plutôt "flou d'arrière plan" qui en serait l'équivalent que "fond" selon moi, plus général et non spécifique aux fonds flous liés à une grande ouverture. Et tu sais pourtant que je suis un francophile convaincu, simplement je ne vois pas de terme à la fois aussi synthétique et signifiant en français ;)

Effectivement un effet bien bizarre sur ces photos, lié en effet à l'arrosage automatique (eau projetée + vapeur en suspension avec la chaleur. C'est la seule série sur les 20 000 et quelque photos rapportées où cet effet est visible, ce qui permet d'être affirmatif sur la cause... Je préfèrerais toutefois le terme "tourmenté" ou "singulier" à "moche", mais bon, je prends l'avis et t'en remercie! :) .

@ M. viridis : et pourtant à les voir courir en tout sens je peux te dire qu'elles en ont, du jus ;)

Allez, deux petites photos d'ensemble pour continuer ;)

Image


Image

;)


Avatar du membre
par Hulk
#312239
C'est un peu petit pour la détermination. Ce sont des springboks?


Avatar du membre
par westafrica
#312241
Indeed! Tu vois que c'est pas trop petit :D

J'en ai des gros plans aussi, ça pullule là bas, de loin le mammifère le plus fréquemment rencontré ;)


Avatar du membre
par Hulk
#312247
westafrica a écrit :Indeed! Tu vois que c'est pas trop petit :D

J'en ai des gros plans aussi, ça pullule là bas, de loin le mammifère le plus fréquemment rencontré ;)
En fait, j'ai d'abord pensé à une gazelle de Thompson, avant de me dire que les proportions ne collaient pas (c'est une espèce plus petite). Il y a beaucoup de gazelles avec ce dessin sur le flanc.


Avatar du membre
par Benoit J.
#312261
C'est très joli, ça me donne envie de voyager ! :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer