Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#303265

Dernier message de la page précédente :

Non, une seule pompe, avec le rejet du filtre, ça suffit amplement.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Boazoulous
#303268
Ok mais dans une de mes pompes j ai ume filtration biologique et l autres mecanique.


Avatar du membre
par Boazoulous
#303328
Voici mes parametres :

12 Gh. 15 Kh. 0.8 mg/l 8,5 Ph

Pour les nitrites je galere.

J'ai effectuer des changements d eau .

Apport d' ampoule Biodigest. : 6 Dimanche 6 Mercredi

Et aucune descente de mon taux de nitrite.

Alors je laisse agir encore les ampoules ou j 'effectue un 30% de changement d'eau.

Sachant que mes poissons n' ont pas l'air d' etre affectés


Avatar du membre
par Benoit J.
#303333
Pas besoin d'ajout de produits, quel est le taux de NO3 ? :eek:

Tu n'a pas laissé ton bac se cycler à vide ??? :eek:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Boazoulous
#303346
Non pas a vide.

Le decors etait pose, avec les plantes, ainsi qu un apport de bacterie avec un cycle ee trois semaines.

De toute façons aujourd hui changement d eau.


Avatar du membre
par Boazoulous
#303383
Alors j ai denouveau mesuré mon eau

En degré feançais.

J'ai 24 en Gh,
30 en Kh
7,5 en Ph.

Et apres un changement d'eau de 120 litres.
Mon taux de nitrite est de :
0,3 mg/l

D'apres vous dans combien de temps puis je refaire un changement d 'eau et de combien de litres

Merci.


Avatar du membre
par Boazoulous
#305475
Bon etant donner le virus que vous m'avez donner mon 650 est parti

Il a été remplace par un 950 litres.

Image


Avatar du membre
par Boazoulous
#316133
Il y a un Couple de Julidochromis Transcriptus ainsi que 3Leleupis et un couple de Boulengeri donc je pense qu'avec les 5 Cyphos et les 10 Cyprichromis je suis déjà pas mal non ?


Avatar du membre
par Boazoulous
#316257
Je reviens vers vous car je viens de voir que les Daffodils sont des poissons qui se reproduisent bien .

Est ce que j'ai la possibilité de rajouter un cpl de Daffodils avec ma configuration actuel .

Si je peux y a t il une chance que les Frontosas s’intéressent plus aux alevins Daffoldils qu' a mes Cyprichromis que j'aimerais maintenir avec mes Cyphos.

Merci de votre réponse .


par requiem
#316355
Arrete d'en mettre dans ton bac, tu cours droit à la catastrophe. On aimerait tous maintenir un grand nombre d'espèce chez nous mais il faut savoir etre raisonnable (et à plus forte raison en Tanga). Tu mets déjà des proies avec leur prédateur dans le même bac, pense au bien être de tes poissons.


par phildulac
#316364
Boazoulous a écrit : Quand je vois certains aquariophile, dans quelle condition ils maintiennent leur sujets je me marre et on est loin de vos remarques désobligeantes n'est ce pas Mr xenotrophe " vous êtes un excellent aquariophile sans aucune erreur dans votre parcours aquariophilie.

Je pense que 950 litres pour 5 Cyphotilapia 10 cyprichromis 1 couplel de Julidochromis et un couple de Boulangeri ma maintenance n'est pas trop négliger.
Moi je pense que 5 Cyphotilapia dans 950 l, avec 10 de leurs proies naturelles favorites, c'est "négliger" la vie des proies sus-nommées !

On a tous fait des erreurs, par ignorance. S'entêter quand on a été informé des mauvaises expériences des autres, ce n'est plus de l'ordre de l'erreur...


Avatar du membre
par Benoit J.
#316403
phildulac a écrit :
Boazoulous a écrit : Quand je vois certains aquariophile, dans quelle condition ils maintiennent leur sujets je me marre et on est loin de vos remarques désobligeantes n'est ce pas Mr xenotrophe " vous êtes un excellent aquariophile sans aucune erreur dans votre parcours aquariophilie.

Je pense que 950 litres pour 5 Cyphotilapia 10 cyprichromis 1 couplel de Julidochromis et un couple de Boulangeri ma maintenance n'est pas trop négliger.
Moi je pense que 5 Cyphotilapia dans 950 l, avec 10 de leurs proies naturelles favorites, c'est "négliger" la vie des proies sus-nommées !

On a tous fait des erreurs, par ignorance. S'entêter quand on a été informé des mauvaises expériences des autres, ce n'est plus de l'ordre de l'erreur...
Exactement... Les poissons d'abord. :gold:

Je pense qu'il faut que tu entende ce qui est dit ici... :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Boazoulous
#316406
Je l entends bien et ferais le necessaire demain.

Mettre les Cypri dans le 400 litres.

Ce qui laissera dans le 950 litres
5 Cypho
1 cpl de Julido
3 Leleupi
1 cpl de Boulengeri

Voila mon erreur sera reparer, je repartirais donc sur de bonnes bases ainsi j eviterais la foudre.

Ce post est pour moi terminer, desirant tourner la page sur ses deboires qui je l avoue mon fais du mal

Bonne journee.


Avatar du membre
par Boazoulous
#316407
Je l entends bien et ferais le necessaire demain.

Mettre les Cypri dans le 400 litres.

Ce qui laissera dans le 950 litres
5 Cypho
1 cpl de Julido
3 Leleupi
1 cpl de Boulengeri

Voila mon erreur sera reparer, je repartirais donc sur de bonnes bases ainsi j eviterais la foudre.

Ce post est pour moi terminer, desirant tourner la page sur ses deboires qui je l avoue mon fais du mal

Bonne journee.


Avatar du membre
par Boazoulous
#316411
Oui mon inconpetence est grande, j aurais du vous ecouter je suis abruti stupide et tetu. En effet on ne se refait pas mais quelhqiefs annees en aquariophilie mon fait cotoyer des poissons bien plus facile je l admets.

Maintenant comme je l ai demandé tournons la page. Monsieur Xenotrophe et bonne continuation a vous.


Avatar du membre
par Boazoulous
#316415
Mr Xenotrophe au lieu de continuer a me faire des reproche guider moi un derniere fois.

Je desire garder mes Frontosa.

Autour d eux une fois les cypri enlever .

Il restera mes julido , mes boulangeri, mes leleupi.

Merci d avance.


Avatar du membre
par Boazoulous
#316420
Donc si je mets un plus grand bac dans ma dépendance je devrais y mettre

Mes julido
Mes Boulangeri
Mes Leleupi

Ainsi mes Frontosa resteront seul maîtres dans le 950 litres

Dans un premier temps je vais mettre les Cypri dans mon autre bac et avancer le projet du bac dans la dépendance si les moyens financier me le permettre.

Merci a vous de votre réponse .


par requiem
#316421
Sans être aussi catégorique, je dirais que tu peut quand même garder les Julido ou les leleupi avec les Cypho si ton décor est bien agencé. Du moins le temps que tout le monde grandisse.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer