Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#311624
Bonjour voici mon bac de 700l avec pour le moment 6 jeunes heros sp santarem et dès ce soir 8 geophagus sp red head.

Le décor sera modifié dans l'avenir car je ne pense pas que ça convienne à des poissons adultes. Je mettrai de grosses racines je pense mais il faut que je les trouve.
Il faut aussi que j'habille les pieds de l'aquarium.

J'ai mis des plantes parce que je les avais, mais les heros devrait se régaler.

Au niveau des poissons il y en a un qui est bien bleu et un peu plus gros que ses colocataires même si ça ne se voit pas trop sur les photos, les autres ne sont pas vraiment colorés.

Niveau comportement au départ il y en avait cinq qui restaient ensemble avec le plus coloré qui dominait les autres, le sixième, le plus petit, était exclu et vigoureusement chassé.
Depuis quelques jours le plus gros et coloré reste seul et chasse les autres poissons dès qu'il les voit, alors que le plus petit à rejoint les autres.
Une explication?


Dsl pour la qualité des photos

Image

Image

Image

Et les poissons

Image

Image

Image

Image

Image

Image


par Cedric2
#311658
Mettre un poster noir derrière par exemple?

Le comportement que j'ai décrit peut venir du stress?

J'ai passé l'éclairage de 120W à 60W au cas où ça stresserait les poissons.

A par celui qui reste seul les autres ont un comportement normal.

Et tu es d'accord sur le fait que cette disposition ne conviendra pas aux poissons adultes?

Les geophagus se sont bien adaptés au bac et tout à l'air de bien se passer.


Avatar du membre
par Flodèp
#311659
Le comportement ne me semble pas anormal, une hiérarchie se met en place. Le décor de ton bac est bien, à voir lorsque les poissons chercheront des sites de ponte mais c'est pas pour de suite quand même !
Pour le poster tu peux en mettre un si les poissons sont affolés lorsque tu passes devant l'aquarium


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#317250
Salut, je ne peux pas moins de 60w pour le moment, mais dès que je pourrai je mettrai un ou deux spot led en laissant des zones non éclairées.

Pour les racines c'est ce que je pensais faire, il me faut le temps de trouver ce qu'il me faut et de les préparer. J'aimerai trouver de grosses pièces de bois qui puissent abriter des heros adultes.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer