Les Cichlidés du lac Malawi.
#317481
Bonjour

Je souhaite faire de la nourriture cichlides a base de :

-epinards
-petit poids
-moules
-poisson blanc maigre
-spiruline

Et j'ai tout achetter congeler . JE voulais savoir si cela n'etait pas risquer de decongeler pour mixer et recongeler apres ?


Merci


#317482
Salut,
Je dirais que comme pour l'homme , la decongelation, recongelation n'est pas bonne ( cela favorise le developpement de bacteries je crois) , en plus nos cichlides surtout m.bunas par exemples sont connus pour avoir des fragilités au niveau intestinal, maintenant, et la je n'emmet qu' une hypothese, peut etre faudrait il blanchir tout avant de recongeler mais je ne sais pas si c'est possible pour cette nourriture maison
A voir avec ceux qui donne cette nourriture


chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort [ Gandhi ]
#317562
Salut, il faut tout hacher encore congelé, faire le conditionnement rapidement par fines plaques, et tout se passe bien par la suite (généralement).

:at: Il ne faut jamais donner de nourriture encore congelée, le système digestif des poissons supportant très mal les "coup de froid". :gold:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#317584
Ok merci ! En fait il faut que je remixe ce que j'avais deja mixer pour y ajouter de la gelatine vegetale (agar agar) et des gelules de spiruline . Peut etre aussi de la vitamine C . Mais comme j'avais tout mis dans des bac glaçons je suis obliger de decongeler sinon aie aie les lames du mixer.


#317591
Le bac à glaçons n'est pas un compartiment congélateur, attention.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer