C'est vrai que ça serait pratique
En réfléchissant a vos réponses, je me dis que je pourrais procéder comme suit :
- au point le plus amont de l'évacuation, prévoir un coude et une remontée verticale sur 60 cm, qui servira a la fois de prise d'air, d'anti débordement et de canne bien pratique pour les changement d'eau manuels ponctuels.
- Ensuite, faire courir la canalisation de 40 sur tout le pourtour de la pièce, a environ 20cm du sol (juste au dessus des plinthes de carrelage, qui sont très hautes) : ainsi je ne perds que 3cm (40mm - 1cm de plinthes) sur chaque mur.
- une fois la paroi de la pièce chaude passée , prévoir une pente légère pour rejoindre progressivement le niveau du sol, au niveau du puisard ou sera la pompe vide cave.
- poser un regard tous les 75cm environ (composé d'un T, et d'une descente en PVC de 40 branchee dessus, verticale et plaquée au mur (les tuyaux souples d'évacuation des bacs hauts viendraient se brancher directement dans le tuyau PVC en haut, ceux des bacs plus bas seraient piqués sur le tuyau de descente). Pour éviter les remontées dans ces tubes verticaux, je pourrais placer sur chacune, au ras du T sur la descente, un clapet anti retour
Ça vous semble cohérent?