Les Cichlidés du lac Malawi.
par Capman81
#320324
Bonjour a tous

J'ai depuis peu placer une femelle en fin d'incubation dans un bac maternité et j'aurrais quelques questions.

-C'est un bac 50 litres et je voudrais savoir qu'elle est la frequence de changement d'eau ? Pareil que sur un grand bac 10% toute les semaines ?
-La temperature doit-elle etre la meme que le bac principal ou un peut plus chaude ?
-Sachant que j'ai remplis les 3/4 du bac avec l'eau du bac principal, il y as besoin d'aclimater la femelle ? Peut-on la mettre dedans des qu'on la attrapper ?
-Pour les alevins c'est plusieur fois par jour pour la nourriture est-ce que seulement des granulé solubles et paillettes d'algues ecrasésa suffisent pour leur croissance ?




Merci


Avatar du membre
par totocaca
#320407
spirou a écrit : (...) je pense que 15% semaine serait suffisant! (...)
vu le nourrissage supposé sur un bac d'alevinage/grossissement, quand j'en avais un, je devais changer 60% 2x par semaine . . .


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
par Capman81
#320458
Ah oui quand meme ca fait beacoup la ! Pour le moment ce sont encore que de petits alevins .

Sinon j'ai un souci avec le chauffage il tiens pas vraiment la temperature on dirait . Je l'ai monter jusqua 28° et le themometre depasse pas les 23.5° . Je vais donc le changer par precaution . Sur un 50l on peut mettre un chauffage de 100W ?

Merci


par Capman81
#320501
Bon en fait c'etait un defaut sur ma multiprise il y as du jeux dans les broches . Mais par contre ce matin j'ai pris peur l'eau etait as 28° alors que le thermosta est regler a 24° . Peut etre que le thermosta est mort ou alors il est faux !


par Phil29
#320525
pour ma part , mon bac de maternité est un 60 L(45 L d'eau réel) équipé d'un chauffage , d'un bulleur , d'un petit filtre et d'un néon lumière du jour j'y ai mis quelques petites pierres dans un coin de la cuve mais je sais pas si ça a vraiment une utilité ; je fais un transfert de l'eau du bac principal dedans avant introduction de la femelle , ensuite je change 10% de l'eau toutes les semaines , j'ai fait une marque sur la vitre pour le point haut et point bas , comme cela je suis sûre de changer tout le temps la même quantité .
Quant à la nourriture , je nourris les alevins 2 fois par jour avec du Novo Malawi écrasé entre mes doigts en petite quantité .


la mer n'est pas une poubelle , respectez-lâ  !
par Capman81
#320546
Merci Alain je suppose que c'est necessaire quand les alevins sont deja assez grand non ?

Ca y est la femelle a lacher les petits . Par contre j'ai un soucis il rentre dans le pompe interne de mon bac . Vu leur taille je suppose que c'est logique . Y'as des astuces peut etre ? Ou des bonne petite pompes pour un 50 litre ou les alevins de rentreraient pas ?

Autre question la mere n'as plus l'air de s'en occuper et comme meme a remanger je peut la remettre dans le bac principal ?

Merci


#320547
Dès lors que tu nourris (2/3 fois/jour) il faut des changements fréquents.
Pour éviter que les petits entrent dans un filtre interne, je mets une mousse aux trous d'aspiration .
Tu peux remettre la maman dans le grand bac en surveillant qu'elle ne se fasse pas chahuter... Il serait bon de modifier le décor.


par Capman81
#321055
Merci Alain j'avais pas vu ton message . Si on met de la mousse a l'aspiration ca va pas empecher une bonne aspiration ? Tu met un mousse avec de grosse pores peut etre ?
J'ai fait un test en mettant du perlon ca aspire plus trop du coup .


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer