Les Cichlidés du lac Malawi.
par Phil29
#325043
Bonjour , je vais changer la population de mon 240 L après avoir fait de grosses erreurs de confiance dans des animaleries , on m'y reprendra plus ! j'ai eu des saulosi hybrides qui ressemble à des maylandia et en plus au niveau repro ils arrêtent pas et les alevins arrivent à se sauver et grandir grâce à mes nombreuses pierres à trou .

en fait , je vais garder un couple de labido caeruleus lion's cove F1 que j'avais acheté à une bourse près de chez moi à un éleveur AFC et qui ont commencé à se reproduire , je compte rajouter 1 ou 2 femelles .

j'ai un gars de ma région qui arrête son 450 L et sa population est celle-ci : ce sont tous des F1

- Trio maylandia esthérae , femelle et mâle OB
- Trio Tropheops sp. "macrophtalmus chitimba blue"
- Membe deep 1/3
- Groupe de cynotilapia hara "galliera reef" 3/3
- 2/2 labeotropheus katale marmelade cat pas encore adulte

qu'est-ce que je pourrais récupérer d'après vous pour mon 240 L ?
je ne voudrais pas faire d'erreur cette fois-ci et avoir un vrai bac malawi .


la mer n'est pas une poubelle , respectez-lâ  !
par Phil29
#325047
en fait Alain , je trouve ces 2 races trés belles , les 2 ensemble ça fera trop ?

sinon , quelle race je ne peux pas mettre de cette liste ?


la mer n'est pas une poubelle , respectez-lâ  !
par Phil29
#325080
ok merci pour vos conseils , je vais lui prendre son trio de tropheops alors .

sinon est-ce que je peux y mettre un autre type de cynotilapia en trio ? genre afra jalo reef ou minos reef par exemple ou il faut que j'oublie le genre cyno ?

pour info j'ai un afra white top likoma mâle seul et comme j'arrive pas à lui trouver de femelles ( le 35ème méridien en a eu apparemment à un moment mais y'en a plus ) , du coup si je pouvais mettre un autre type , je m'en séparerais .

sinon si pour le cyno , c'est trop juste je partirais sur un trio de saulosi taiwan reef.

faut vraiment que j'arrive à frotter le dos à madame pour avoir un 450 L pour pouvoir m'ouvrir plus de choix ! :D


la mer n'est pas une poubelle , respectez-lâ  !
par Phil29
#325127
comme je vais aussi en profiter pour refaire mon bac , je voulais vous demander aussi conseil pour la disposition de mes pierres à trous , est-ce que c'est bon comme cela ou il y en a trop ?
Est-ce que je dois encore monter jusqu'à la surface ?
les pierres ne sont pas collés contre la vitre arrière il y a un espace de 4cm tout du long de l'aquarium et devant j'ai un espace libre de 10 à 15 cm tout du long .
je vais remplacer mon sol en quartz par du sable de piscine que j'ai acheté , il sera couleur sable de loire car je n'ai pas trouvé de sable blanc dans les différents magasins de ma région .
je vais changer aussi le poster de fond , je vais mettre un uni plus sombre genre bleu nuit .
est-ce que vous rajouteriez quelques anubias ou vallisneria ?

Image


la mer n'est pas une poubelle , respectez-lâ  !
Avatar du membre
par bal42
#325131
Il me semblait que le membe deep était une petite espèce. Il n'irai pas dans 240L?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par Phil29
#325132
c'est ce que je pensais aussi Bal42 , il fait 8-9 cm maxi , mais j'ai lu sur des fiches qu'il était conseillé 300L ou 1m 50 de facade et le gars qui les vends me l'a déconseillé aussi .


la mer n'est pas une poubelle , respectez-lâ  !
#325133
bal42 a écrit :Il me semblait que le membe deep était une petite espèce. Il n'irai pas dans 240L?
trop tonique pour être maintenu dans 240l, les femelles se dégomment entre elles déjà dans 520l chez moi... Dans 240l le mâle risque de tuer rapidement sa femelle (en trio c'est même pas la peine d'essayer)... A moins de tomber sur une exception, il y en a toujours...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer