Les Cichlidés du lac Malawi.
par Le-nouveau
#325411

Dernier message de la page précédente :

Finalement,pas de 8100 litres a cichlidés....

Le lien du bac en béton m'a donné envie de faire un bac (même contenance que pour les cichlidés) mais avec des raies et des cichlas...Qu'en pensez vous?


Avatar du membre
par bal42
#325414
J'en pense que d'ici 10 ans tu as le temps de rechanger 1000 fois d'avis. Les cichlas sont des cichlidés.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par Le-nouveau
#325449
Bon je ne réponds qu'aux gens inteligents et pas a ceux qui font des remarques totalement inutiles..

Un certificat??pour maintennit des raies,ou doit on l'optenir.


par !!forza!!om!!
#325456
Ca va il n'a que 13 ans !! pas besoin de lui répondre comme ça !! :evil: :evil: :evil:
Je veux bien que sa vous saoule ses projets pour dans 100 ans mais quand on est jeune on a tous des rêves !!! Et puis vous êtes pas content beh lisez pas ces postes non ?!


250 L cichlidès malawi
1500 litres en préparations cichlidès malawi
par Lionel1
#325458
il a que 13 ans, si ce sujet vous plait pas, ne répondez pas, ça vous apporte quoi de cracher sur les gens?, de plus un enfant à peine ado????


Avatar du membre
par Nardo26
#325475
Bon c'est pas tout ça Le-nouveau, mais essaye déjà de convaincre tes parents pour obtenir un 300 litres.
Puis seulement après, tu pourras réfléchir sur le matos et la population que tu pourras y mettre dedans...
Pense aussi que la maintenance sera totalement différente que celle d'un 150 litres avec des guppys. Image


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#325480
ce que tu dois comprendre, c'est que techniquement, toutes les solutions qui te sont données sur ce sujet ne seront surement plus d'actualités, pour une raison principale:
la technique évolue, ce qui est le top aujourd'hui sera surement dépassé dans 10ans

Tu peux projeter ton projet vis à vis d'une certaines population et d'une certaines taille de bac, mais sur le plan technique, c'est inutile.

Pero, ça fait bien 15-20ans que je rève comme toi d'un gros bacs énorme, mon rève depuis toujours c'est d'avoir de l'arawana.
Aujourd'hui j'ai enfin ma maison et d'ici 2-3ans je pourrais enfin vraiment attaquer ce gros bac...mais même si ma maison est assez grande, bah j'ai une femme et des enfants qui prennent de la place.
J'ai bien réussi à obtenir une pièce, mais même en voyant trés grand, je ne peux pas espèrer obtenir le poisson de mes rèves, car je manque malgré tout de place et le budget chauffage du bac pour de l'amazonien n'est pas raisonnable sur le long terme.
Mais bon peut être que dans 2-3ans j'aurais une solution au problème de chauffage (pompe à chaleur, chauffe eau thermodynamique...), mais reste le problème de place....


par Le-nouveau
#325486
Ben ok pour le niveau pop:

Je veux des raies noires avec les points blancs mais je ne sais pas quoi mettre pour animer la "pleine eau",que me conseillerais tu?
Moi mon projet ça serait(pour payer moins cher) que les 3 cotés(fond,gauche,droite)soit contre le mur et que seul le devant soit équipé d'une vitre,qu'en penses-tu?

Bonne chance de ton coté pour ton projet.


Avatar du membre
par bal42
#325488
Potamotrygon motoro
Passe ton bac et fais de grosses économies pour ton bac


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par gahan
#325506
j'avais laissé un commentaire mais il a disparu alors je vais le remettre.

est ce que tu pourrais franchement nous donner ton age réel et dire pourquoi tu est là sans nous prendre pour des imbéciles.

Parce que sincèrement je suis enseignant et j'ai jamais vu un gamin de 13 ans écrire sans faute avec les bonne ponctuation et tout ce qui s'en suit.


par Le-nouveau
#325544
Eh ben je prendrais mes raies illégalement!Du moment que je m'en occupe bien,elles s'en fichent d'étrent vendues légalement ou non!


par pif
#325550
Le-nouveau a écrit : Eh ben je prendrais mes raies illégalement!Du moment que je m'en occupe bien,elles s'en fichent d'étrent vendues légalement ou non!
bel esprit... Il faut un peu se documenter un peu avant de dire des sottises aussi!!!
D'après toi, si une espèce est placée sur liste rouge, c'est juste pour t'emm... ou c'est qu'il y un souci de protection de la faune sauvage derrière?
Acheter illégalement une espèce protégée, c'est participer égoïstement à leur destruction dans le milieu naturel, tout le contraire d'une philosophie aquariophile un rien intelligente.


Sauvez un arbre: mangez un castor!
par Le-nouveau
#325559
Je ne vois pas en quoi les maintennir et les faire reproduire en aquarium soit un non respect d'une espéce!!!D'autant plus qu'on trouve pleins d'aleveurs en suisse et en belgique!!


Avatar du membre
par gbarnga
#325563
Ben c'est vrai quoi!!!
C'est à cause des pêcheurs qui les mangent!! Les aquariophiles, ils sauvent les espèces et ils n'ont jamais eu d'impacts sur les milieux naturels!!!



:bide:
[Ou comment refaire surgir un débat "houleux" :hot: :hot: :hot: :hot: :gun: :gun: :gun: :gun: ]
:0:
Et bien sûr……… :hm: :jesors: :DD :bocal:
:yes:


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par Le-nouveau
#325565
Totalement d'accord avec toi,les aquariophiles participent au maintien de l'espéce,c'est les pecheurs qui massacrent ces pauvres raies...


Avatar du membre
par Benoit J.
#325602
On se calme et on reprend au début...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#325620
Le-nouveau a écrit :Totalement d'accord avec toi,les aquariophiles participent au maintien de l'espéce,c'est les pecheurs qui massacrent ces pauvres raies...
Je pense que gbarnga était ironique dans sa phrase.
des pays comme la belgique qui ne font aucun controle sur les animaux sont plutot des plate forme pour le commerce illégal d'animaux.
Certes des gens pêchent les raies en amazonie pour les manger, mais ça a toujours été (peut être que ça l'est plus aujourd'hui).
les raies se reproduisent plutot bien en captivité, il n'est pas vraiment utile de se tourner vers des animaux sauvages pour en avoir.
Je ne suis pas trop au courant leur statut d'extinction, mais dans mon esprit, les raies d'amazonie sont plus menacé par les modification de leur habitat, bien que j'imagine que la pression de la pêche pour se nourri soit de plus en plus forte là bas.
L'aquariophilie joue aussi, mais pas tant que ça.

Les raies sont surtout des animaux dangereux avec leur aiguillons, le certificat de capacité a pour majeure partie comme but d'éviter les incidents avec ce type de poisson.