Les Cichlidés du lac Malawi.
par Le-nouveau
#325192
Je sais que je viens d'ouvrir un autre fil mais celui-là (enfin je l'éspére)beaucoup plus proche,(2 ans MAXIMUM)...Et oui,vivre chez ses parents,c'est vraiment nul.

J'ai déjà bien étudié ce projet,qu'en pensez vous?

-Une cuve de 600 litres (je crois...) de 200x50x60 centimétres.
-Un filtre JBL Cristalprofi e1500.
-Un chauffage JBL 300 watts.
-Une galerie aquatlantis horizon 2x 80 watts.
-50 kg de sable.
-Des pierres.

Je vais faire un bac spécial labidochromis caeruleus..combien je pourrais en mettre dans ce volume?


Avatar du membre
par BULU POINT
#325195
Bonjour,
Si vous ne mettez que des labidochromis, : beaucoup. 30 à 60. Tout dépend si vous voulez surpeupler ou pas.
Vous pourriez ajouter d'autres labidochromis sans risques.
Bien cordialement,
BP


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#325203
Je pense que la filtration est trop juste, et l'éclairage trop important.
25kg de sable devraient suffire, une couche de 1-2cm est suffisant avec les mbunas si tu ne mets pas de plantes dans le sable.

Pour toi, quel serait l'interet de faire un monospécifique de labido jaune dans 600L?
Si tu mets une autre espèce de labido il y a risque d'hybridation, mieux faut éviter de faire cohabiter des poissons trop proche.


par gahan
#325204
pareil que lionel.
filtration trop juste, j'ai la même sur un 400l et c'est déjà limite.
le sable 30/40kg seront suffisants.
je mettrais un second chauffage, 300w il va fonctionner souvent et donc consommer plus.


par Le-nouveau
#325215
Bonjour;

Ben je trouve les caeruleus beau alors je commencerais en spécifique.Je pense en maintennir un petit groupe.Je n'aime pas les bac a cichlidés de toutes les couleurs et surpeuplés.

Pour le sable,ok je prendrais que 30 kilogrammes(par sac de 10).Si je mets des plantes,cela reste suffisant?
La filtration,vous me proposez quoi?(si vous avez carrément une référence,c'est mieux).
Le chauffage je n'ai pas bien compris,ça va ou pas?
L'éclairage,combien de watts alors,je répéte que je veux des plantes.


par Biglia
#325226
Salut,

les plantes, tu ne pourras mettre que des plantes résistantes, donc un faible éclairage suffira! (ex: anubia,vallisneria...) un éclairage de 3/4litres par watt peut suffire

Pour ce qui est du monospécifique, tu vas être rapidement envahi de petits !
Mais l'idée de se faire la main sur un poisson "dit" facile, est une bonne idée je trouve.
Mais je suis d'avis que tu vas vite te lasser du jaune, mais ça, c'est toi qui vois :)

Pour la filtration, je mettrais deux JBL e1500, voire plus.
Pour chauffage, tu as le choix, entre un ou deux, mais perso j'en utiliserai 2 moi. Pour la simple et bonne raison que elle fonctionneront en alternance, et "s'abimeront" moins vite et en cas de panne, y en a encore un qui fonctionne => sécurité.
Mais la conso sera la même au final !


Avatar du membre
par bal42
#325227
As tu demandé la permission à tes parents?

Pour débuter un monospécifique caeruleus, 240L suffirait et la permission serai plus facile à obtenir.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par !!forza!!om!!
#325234
Si tu ne veux pas sur peupler et faire plus naturel met deux groupes au moins sa fera plus de couleurs différentes et des comportements différents , parce que je pense que tu va vite te lasser avec que du jaune et des poissons pas bien turbulent voila ...
Les labidos c'est bien mais avec des autres poissons :wink:


250 L cichlidès malawi
1500 litres en préparations cichlidès malawi
par Le-nouveau
#325256
Et bien bal42,non je ne leur en ai pas enore parler mais je leur dirais un peu avant noel prochain au moment des cadeaux.Effectivement si le 600 litres ne passe pas je m'orienterais vers un plus petit...De toute façon je vais étudier les différents endroits et leur présenter plusieurs projets...

Sinon je reste sur un monospécifique,même si pour vous cela parait ennuyant,je bave devant leur vitre a l'animalerie...Et pas plus de dix individus,pour commencer,ils feront peut étre des petits.


par !!forza!!om!!
#325289
Cherche sur leboncoin pour les aquas , parce que souvent il y a des dons d'aquarium avec tout le matériel ... Ou des aquariums vraiment pas cher :wink:


250 L cichlidès malawi
1500 litres en préparations cichlidès malawi
par Le-nouveau
#325387
Le probléme c'est que dans deux ans les annonces n'y seront sûrement plus...

Sinon pensez vous qu'un filtre externe EHEIM 2180 conviendrait?


Avatar du membre
par buzz08
#325455
Comme dit dans ton autre post le matériel aura surement progressé même dans deux ans , attends plus le moment où tu auras ton bac


Avatar du membre
par danielaladin
#325469
Le-nouveau a écrit :Je sais que je viens d'ouvrir un autre fil mais celui-là (enfin je l'éspére)beaucoup plus proche,(2 ans MAXIMUM)...Et oui,vivre chez ses parents,c'est vraiment nul.

J'ai déjà bien étudié ce projet,qu'en pensez vous?

-Une cuve de 600 litres (je crois...) de 200x50x60 centimétres.
-Un filtre JBL Cristalprofi e1500.
-Un chauffage JBL 300 watts.
-Une galerie aquatlantis horizon 2x 80 watts.
-50 kg de sable.
-Des pierres.

Je vais faire un bac spécial labidochromis caeruleus..combien je pourrais en mettre dans ce volume?
Profites-en c'est ton plus beau temp , t'as juste a ton nombril a penser


Daniel

J'adore mes frontosas et mes Mbunas
par Biglia
#325479
danielaladin a écrit :
Le-nouveau a écrit :Je sais que je viens d'ouvrir un autre fil mais celui-là (enfin je l'éspére)beaucoup plus proche,(2 ans MAXIMUM)...Et oui,vivre chez ses parents,c'est vraiment nul.

J'ai déjà bien étudié ce projet,qu'en pensez vous?

-Une cuve de 600 litres (je crois...) de 200x50x60 centimétres.
-Un filtre JBL Cristalprofi e1500.
-Un chauffage JBL 300 watts.
-Une galerie aquatlantis horizon 2x 80 watts.
-50 kg de sable.
-Des pierres.

Je vais faire un bac spécial labidochromis caeruleus..combien je pourrais en mettre dans ce volume?
Profites-en c'est ton plus beau temp , t'as juste a ton nombril a penser

Effectivement ! C'est nettement moins "chiant" que tu le crois. Essaye comme on t'as déjà dit de convaincre tes parents d'avoir un bac normal. Car mettre un bac de 2 mètres de façade, il faut avoir la place. Après revient par la suite.
Si tu l'obtiens, tu verras déjà bien si t'aime bien ! Parce que il y a quand même pas mal d'entretient. C'est contraignant parfois !

Fait comme tout le monde et commence par quelque chose de raisonnable.

Signié
Un jeune qui n'a pas le double de ton âge !


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#325481
Franchement à ton age, j'avais un 54L je crois, j'ai due obtenir un bac de volume sympa (120X50X60) vers l'age de 16-17 ans.
L'aquario c'est l'école de la patience.

Un bac de 120X50X60, ça prends pas trop de place en longueur et ça offre un volume sympa pour pas mal de poissons...laisse tomber le 600L, c'est dur à faire passer.

L'eheim 2180, c'est bon pour ceux qui ont des gout de luxe....vois plutot dans la gamme eheim classic...voir Rena, JBL, fluval.
Pour les bacs de gros volume (600L et plus), le top rapport qualité prix en filtre externe c'est le fluval FX5.


par Le-nouveau
#325487
Ok pour vos conseils mais pour la taille,c'est finalement un 450 litres(150x50x60)...

La JBL cristalprofi 1500 l/h est un peu juste non?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#325508
C'est un super bac ça, génial de débuter avec ça;
Oui, 1500l/h c'est un peu juste, il faudrait arriver à au moins 2000l/h avec une ou deux pompe.


par !!forza!!om!!
#325526
Biglia a écrit :
danielaladin a écrit :
Le-nouveau a écrit :Je sais que je viens d'ouvrir un autre fil mais celui-là (enfin je l'éspére)beaucoup plus proche,(2 ans MAXIMUM)...Et oui,vivre chez ses parents,c'est vraiment nul.

J'ai déjà bien étudié ce projet,qu'en pensez vous?

-Une cuve de 600 litres (je crois...) de 200x50x60 centimétres.
-Un filtre JBL Cristalprofi e1500.
-Un chauffage JBL 300 watts.
-Une galerie aquatlantis horizon 2x 80 watts.
-50 kg de sable.
-Des pierres.

Je vais faire un bac spécial labidochromis caeruleus..combien je pourrais en mettre dans ce volume?
Profites-en c'est ton plus beau temp , t'as juste a ton nombril a penser

Effectivement ! C'est nettement moins "chiant" que tu le crois. Essaye comme on t'as déjà dit de convaincre tes parents d'avoir un bac normal. Car mettre un bac de 2 mètres de façade, il faut avoir la place. Après revient par la suite.
Si tu l'obtiens, tu verras déjà bien si t'aime bien ! Parce que il y a quand même pas mal d'entretient. C'est contraignant parfois !

Fait comme tout le monde et commence par quelque chose de raisonnable.

Signié
Un jeune qui n'a pas le double de ton âge !

Je ne trouve pas qu'un aqua cichlidès ne soit contraignant ??
A part donner à manger aux poissons et changer l'eau toutes les semaines voire les deux semaines si il y a des contretemps ou quoi, je vois pas beaucoup de contraintes :??:


250 L cichlidès malawi
1500 litres en préparations cichlidès malawi
par Le-nouveau
#325539
Appart qu'elle est trop "luxueuse",la EHEIM 2180 conviendrait-elle?

Car le chauffage 500 watts est intégré,puis il y'a un voyant alarme en cas de souci de température,pour des boulets comme moi c'est bien pratique...


par Le-nouveau
#325545
Petit devis qu'en pensez vous?


•Cuve nue 150x50x60,450 litres =241 euros.
•Filtration JBL Cristalprofi e1500 (x2)= 262 les deux.
•Chauffage 300 watts JBL =environ 22 euros.
•Sable de loire = je compte 40 euros les 40 litres,cela me fera une epaisseur de 5 centimétres,comme ça les cichlidés pourront creuser.
•Je compte une centaine d'euros de pierres,faut-il prévoir plus?
•Aquatlantis galerie 150 2x54 watts =154 euros.

Cela fait 820 euros et il ne me manque plus que le vivant,pas mal non?

PS:Je me suis fais peur en voyant le prix de la EHEIM 2180!!lol


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer