Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par richbout
#280347

Dernier message de la page précédente :

je pense qu'un bac de 150 de façade soit un peu limite pour ces gros poissons.
Il faut un minimum de de 200 d'après les quelques recherches que j'ai effectué.
En effet je trouve aussi ce poisson superbe j'ai un 600l en 200 cm de long j'ai hesité, puis je me suis tourné vers du cichlidé americain aquidens rivaltus.


par francis38490
#280359
Oui je sais que la façade risque d'être limite, mais je pense que les 70 de profond vous compenser, et sa va me permettre de faire de belles cachettes.


par Swainson
#280372
Bonjour,
Quelques questions à ceux qui l'ont réussit.
Je souhaiterais avoir des infos concernant la reproductions des oscars car j'ai lu un peu de tout !
Faut il une eau douce ou dure ou cela à peu d'importance? La température doit elle être augmentée et des changements d'eau sont ils obligatoires ?
Et également, à quel age ou taille sont ils matures ?
Merci davance,
Swainson.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#280385
bonjour,

Désolé, mais les 70 de profondeur ne vont pas compenser les 150 de longueur, il te faut un bac plus long pour de l'astro qui dépasse les 30cm.


par Swainson
#280396
Merci Adam,
J'avais vu le lien mais il n'y a rien concernant la reproduction de cette espèce, c'est pourquoi je solicitais des expériences d'élevage.
Merci encore,
Swainson.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#280398
"La reproduction se fait en eau douce et acide, à une température de 27-28°C."
En eau dure, tu as des pontes, mais les oeufs n'éclosent jamais.
Les miens avaient commencé à se "reproduire" vers 15-20cm, sans avoir changé quoique soit à la temperature ou au changement d'eau.


par Swainson
#280400
Merci de votre réponse. L'eau du robinet étant très "dure" dans ma région, cela parait donc problématique. A mois de "couper" avec de l'eau de pluie.


par doudou22
#325561
Salut a tous,

Comme indiqué dans ma présentation je suis sur un projet de 600L astronotus.
Un ami a déménager et n'a plus assez de place pour un gros bac et donc ne peut garder sont couple. Il m'a donc très sympathiquement proposé de m'offrir sont couple car il sais que je suis fan de ce poisson depuis dès année.
Je veut le meilleur pour eux et je cherche désespérement un exemple de bac qui pourrais reconstitué leur habitat naturel!

Si vous pouviez m'éclairer un petit peut ce serais hyper sympas!

d'avance merci


#325573
Bonjour et bienvenu

Si c'est un couple adulte formé, le mieux reste de les garder seul dans un bac de 600 l avec beaucoup de bois et quelques pierres plates posées sur le sol pour créer des sites de ponte. Dans l'absolu si le bac est bien aménage un second couple d'une grosses espèce d’Amérique du sud (Hypselacara, Heros, Crenicichla) doit pouvoir les accompagner mais c'est plus aléatoire

Un peu dans ce genre là Image

Photo trouvée sur ce lien : http://aquadico.com/forum/1013/paris-aq ... rte-doree/


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#325575
bonjour flodèp,

pour commencé, oui le couple est formé et c'est déjà reproduit plusieur fois. Il seront donc maintenu en spé mise a part quelque ancistrus en poisson de fond.

Tu pense que si le bac est bien agencé avec plein de cachette il est possible de mettre une autre espece?
En ce qui concerne l'agencement, faut il une grosse zone de sable pour la nage ou cela leur est égal?

encore merci a toi


#325579
Pour avoir deux espèces il faut surtout qu'il y ait deux territoires distincts reconnus par les poissons, donc deux zones avec des cachettes séparées par une plage de sable est une bonne idée. Reste que tu as un couple d'Astronotus déjà formé et qui pond, pour ajouter une autre espèce il faut que ça soit la même chose en face ou alors un groupe de jeunes pour voir un couple se former mais qu'ils ne soient pas trop petits pour ne pas se faire manger. C'est donc possible mais pas facile à faire.

Pour l'espace de nage , oui il faut qu'ils puissent se déplacer. Le but du décor est de créer des barrières visuels, des sites de ponte, des territoires distincts et quelques cachettes. S'il y en trop d'élements en général ça ne fonctionne plus aussi bien, il y a certes beaucoup de cachettes mais c'est plus difficile pour les poissons de trouver un endroit qui leur semble isolé et qu'ils peuvent défendre contre les autres poissons (ça marche pour les pondeurs sur substrats ce que je dis, bien entendu c'est pas la même chose pour les incubateurs buccaux monoparentaux)


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#325580
ok merci pour tes conseil!
je vais donc resté sur un spé pour mon couple et ne pas mettre en danger la vie d'une autre espèce! et puis avec deux gros pépere déjà dans le bac cela suffira car leur comportement est vraiment sympas a observé je trouve!


#325582
Pour illustré un peu mon projet voila deux petite photo prise vite fait avec mon tel de la futur maison des pépere!

Il est actuellement encours de séchage car j'ai refais tout les joint du bac vendredi





Image

Image


#325590
il est vrai que sur ma batterie j'avais mis une plaque de protection de palette noir et c'était nikel mais pas bien plaqué contre la vitre!

en ce qui concerne la peinture c'est une peinture spécial? si ensuite on veut la retiré il est possible?

merci beaucoup a toi flodèp en tout cas


#325599
encore un grand merci flodèp et merci a toi lionel!

punaise je suis inscrit depuis peu et déjà pas mal de réponse pour mon projet!

j'espere vraiment réussir a reconstitué un habitat naturel pour mon ptit couple!!!


#325641
il y a déjà du polystyrene entre les corniere et le bac donc je me suis dit pas besoin d'en remettre!

Ce matin j'ai mis mon bac en eau pour un teste d'étanchéité mais la question que je me pose c'est combien de temps je doit le laisser comme sa?

merci a vous tous


#325681
bon et bien a peine 24h en eau et un micro fuite dans le fond je suis dégouté!
ce n'est pas très important mais sa reste une fuite et sur un 600l cela peut vite dégénérer!!!!

j'en est collé des bac moi meme et jamais eu de soucis et la paffff je refait juste les joint et fuite!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr




Image




ce n'est pas tres violent mais bon il faut que je vide tout le bac pour refaire!
je refait tout le joint ou alors je peut repasser du silicone dessus?

d'avance merci


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer