Des tortues et des Cichlidés...

Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Répondre
Rudy P.

Bonjour,
Fin juin, j'ai récupéré une Trachemys scripta scripta (une femelle, 14cm de plastron) qui se trouvait dans des conditions de maintenance pitoyables (je passe sur les détails :x ). Fin août, je récupère une deuxième femelle, bien soignée elle, mais qui se fait "boxer" par une autre espèce assez virulente.
Bref, "Charlotte" (c'est donc la TSS... rebaptisée :D ) se trouve désormais dans un 200x50x40, parsemé de quelques racines et autres roches et surplombé d'une plage de sable (90x40) lui permettant de prendre le... "soleil" (lampes UV et chauffante).
Depuis début de semaine, 2m et 6f Xiphos "vert" sont venus la rejoindre...
Alors, "la" question: est-il, à votre avis, envisageable d'introduire dans ce bac un couple de Cichlides d'Amérique du Nord? Du style (sorry pour les noms qui ont dû changer depuis :silly: ) Herichtys carpinte, cyanoguttatum, Jack Dempsey, etc.
Merci :gold:

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

T'as deux femelle dans un bac de 200X50 au final.
Sur les forums de tortues, les cohabitation avec les poissons finissent souvent mal avec les trachemys...après ils mettent pas mal de guppy, danio...quand ça disparait c'est pas méchant.

je pense surtout que pour des cichlidés, ça risque d'être stressant, même si il y a peu, xavier (il me semble) avait mis une video de geo qui se reproduisait dans le bac de ses tortues.

Je te dirais d'essayer avec de l'espèce plutot costaud, pas timide et qui puissent se planqué (le nigro par exemple) et d'avoir une solution de repli en cas de problème.

Rudy P.

Merci pour ta réponse :-)
Quand elle pique des sprints, je me dis que 2 mètres, ce n'est pas trop ! On verra comment ça se passera avec la deuxième...
Pour l'instant, les Xiphos sont assez vifs, mais il ne faut pas qu'ils soient trop téméraires...
La seule observation que j'ai pu faire dans le genre tortue + cichlidé, c'était une Trachemys et un Oscar... Et bien, l'Oscar envoyait souvent balader la tortue !!!
Je verrai d'ici quelques temps :-D

Répondre