bac malawi 400L

Les Cichlidés du lac Malawi.
Nardo26

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Un mâle saulosi dominé peut très bien garder la couleur d'une femelle pendant pas mal de temps....

Sinon, je viens de relire le sujet. Finalement tu as mis quoi comme filtration ? Image

motocat

Alors mon problème est que j'ai acheté 4 couple de labido de 2 cm à un particulier (+ 1 offert) et qu'à part 1 qui a bien un liseré noir, les autres sont "jaune de chez jaune". Le seul truc maintenant qu'ils font 5-6 cm c'est que la majorité présente des ocelles... d'où ma question... c'est compliqué d'avoir de la repro sans femelle... :D

De plus, j'ai effectivement 2 mâles saulosi : un magnifique bien bleu surtout quand Monsieur essaie de faire sa loi... et un mâle qui reste jaune du coup... je suis sûre que c'est un mâle car il a la tête plus large avec des rayures... bref, il est dominé par l'autre...

Pour la filtration, j'ai gardé la décant interne pour le moment... après 3 pertes de mes femelles saulosi, je n'arrivais pas à comprendre par où elles passaient... j'ai fini par trouver qu'il y avait 2 mini trous au fond du bac à decant (quelle idée de faire 2 trous qui servent à rien aussi...). Depuis que j'ai bouché avec du perlon, plus de problème...

Je galère juste à trouver du maingano dans ma région et donc jme demande si je n'ai pas que des mâles en labido...

Répondre