Les Cichlidés du lac Tanganyika
par jipe
#332072
bonjour mon aqua juwel rio 240 a plusieurs fuite les joint sont abimé et sa a même abime mon meuble
comment puis je faire ??
le changer ou refaire les joint ??
si oui avec quel genre de silicone et comment faire ??
merci


Avatar du membre
par sonlich
#332078
Salut,
Merde je pensais les bacs juwel etaient de bonne qualitée, ou alors il est pas tout jeune, si tu connais pas c'est pas forcement évident de réparer un bac , si tu veux le faire c'est avec du silicone special , aquarium , en fait du silicone moins nocif, sans solvant je crois , sinon moi je te dirais d'en trouver un d'occaz en bon état , genre avec la galerie hs , ou tu pourrais mettre la tienne au prix ou elle coute les gens préfèrent brader leur aquarium même si il est en bon état


chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort [ Gandhi ]
Avatar du membre
par Benoit J.
#332079
Salut, je pense qu'à partir du lien que voici :
https://www.google.fr/search?q=recoller ... 0QWoy4DQDQ

Tu pourras te faire une idée précise de ce qui t'attend, c'est assez simple à faire, il faut juste respecter quelques règles de base.
Bien supprimer tous les restes de joint silicone (décapant spécial)
Bien nettoyer le verre avant le collage (acétone)
Bien laisser sécher le joint qui doit faire au moins 2 mm d'épaisseur, plus il est épais (distance entre les vitres), plus il est efficace (élasticité du silicone), compter 4/5 jours de séchage pour ne pas avoir de surprises.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par jipe
#332249
pour l instant j ai mis mes poissons dans un 50 litres que j avais garder et je vais essayé de racheter une cuve nue ou un bon aqua d occaz.
merci


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer