Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#163475

Dernier message de la page précédente :

Merci pour ces infos! :wink:


Avatar du membre
par aeonflux
#213182
Image
Image
Image
j'ai un mâle et deux femelles en f1 il a du caractère le mien mais sans pour autan faire chier son monde


par drangioc
#214129
Bonjour
je maintiens plusieurs couples de Copadichromis borleyi Kadango red, et je n'ai aucun problème avec ces poissons pacifiques mais qui savent se faire respecter quand il le faut. Je les maintiens avec d'autres "haplos" et des Labidochromis. J'ai deux bacs un de 600 litres et l'autre de 1000 litres avec beaucoup de plantes. Voici quelques photos
Fichiers joints
IMG_4854.jpg
IMG_4868.jpg
IMG_5008.jpg


Avatar du membre
par efcarysto
#214149
Jeune mâle Copadichromis Borleyi Kadango prométeur (F1 Abysse).

Image


Avatar du membre
par david
#301738
Bonjour

avez vous des photos en fonction de la répartition géographique

a+David


#314693

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#332567
Bonjour a tous et bonne année 2014
Et bien moi j'ai un couple de Copadichromis borleyi dans mon bac communautaire et hier soir nous avons eu le grand plaisir de voir le fraie du couple la ponte d'environ une bonne cinquantaine d'oeuf et la femelle à la gorge pleine ! Pensez vous que cela va allez au bout en bac communautaire ou faut il que je les isole ? En tout les cas un beau moment ! Nous sommes heureux car ils sont vraiment très beaux.
Merci

Lolo


#332580
Oui effectivement j'aurais du un peu plus développer alors ma population est :

1 mâle env 15 cm Copadichromis borleyi Kadango (Malawi)
1 femelle env 12 cm Copadichromis borleyi Kadango (Malawi)
1 ancistrus env 12 cm (amérique du sud)
1 nigrofasciatum env. 8 cm (amérique centrale)
1 poisson chat Pimelodus pictus 12 cm (amérique du sud)
1 aulonacara trafiquer 5 cm (nulle part mais origine du malawi)
4 nimbochromis livingstoni env 5 cm (Malawi)
2 labidochromis yellow adulte env 10 cm (malawi)
2 labidochromis yellow sub adulte env 5cm (Malawi)
1 cichlasoma octofasciatus 12 cm (amérique centrale)
1 géophagus brasiliensis 13 cm (amérique du sud)
1 Dimidiochromis compressiceps mâle 12 cm (malawi)
4 escargot neritina

Mon bac est un 530 litre brut decor de roche calcaire plus plantation anubia est microserum avec quartz noir

Voilà je mettrais une photo ce soir

Merci beaucoup

Lolo


#332601
Avec l'incubation buccale les jeunes sont tranquilles jusqu'au laché...après si ils ont assez de cache, tu auras quelques survivant...mais bon, avec le pimelodus et tes prédateurs, ça va être dur pour eux.
Faudrais vraiment que tu fasse du tri dans ton bac, car là c'est une pop pour un bac de 7-800L avec des poissons pas forcément compatible.


#332606
D'accord !! J'ai un bac de 300 litres que je peux diviser en deux avec une séparation donc tu me conseille d'isoler des maintenant la femelle en incubation elle aura 150 litres pour elle toute seule ! Est ce la bonne solution en attendant le lâché afin de préserver les alevins? Ou faut il attendre le dernier moment c'est à dire environ 18 jours. Ou l'isoler le temps du lâcher et remettre la femelle dans le bac communautaire ? Merci de votre aide car pour moi c'est une grande première et j'ai peur de faire quelques bêtises !!!!
Merci


#332607
je te conseil de faire du ménage dans ton aqua...garder uniquement ce qui viens du malawi, mettre le reste dans ton bac de 300L.
De là faire un décor avec un zone d'éboulis rocheux où la femelle pourra tranquillement mettre ses jeunes et où ils pourront grandir comme il faut.

Ne t'embéte pas à isoler ta femelle, à élever un grand nombre de jeune...
d'une part, parcequ'il n'est pas toujours facile de réintroduire la femelle isolé dans le bac, d'autre part, parceque l'on n'arrive pas toujours à écouler les jeunes que l'on a éléver.


#332656
Salut,

J'ai deux femelles qui ont très régulièrement des incubations entre 25 et 30 alevins chacune mais j'en ai déjà eu plus que ça

Mon male est intenable en période de frai et les femelles doivent se planquer pour échapper à ses ardeurs insistantes :gourka:

Image

Image

Image

Image


#332662
Pareil pour moi le mâle mets une grosse pression à la femelle et j'ai l'impression qu'il la force à rester planquer pour préserver les futur progénitures est ce cela ? Et pour les autres colocataires il n'est pas plus ch...t que ça !!!!! Toi tu isole la femelle ? À quel moment ? Ou fais tu cracher la femelle ?
Merci de tes conseils
Bonne journée
Lolo


#332689
Chez moi, le male course les femelles en période de repro uniquement.
En dehors de ça, il les laisse tranquilles

C'est plutôt la femelle qui n'est pas en incub qui course l'autre pour essayer de la faire cracher, attitude qui semble être assez développée chez cette espèce.

En ce qui concerne l'isolement de la femelle, je le fais vers 18 jours d'incub. Je n'aime pas faire cracher.
Il est arrivé à plusieurs reprises que la femelle garde les alevins en bouche plus d'un mois mais au bout d'un moment elle est bien obligée de les lacher faute de place :lol:


par martilili
#353034
Petit UP pour cette magnifique espèce!
C'est un vrai coup de coeur pour moi!! :D

Je suis en train de choisir ma pop finale pour mon 450L, et j'aurai des questions quant à l'hybridation possible du borleyi.
Etant donné que la femelle ne ressemble en rien aux femelles des autres Copa, est ce possible de faire cohabiter un autre trio de Copa avec les borleyi de Kadango?
Merci par avance :wink:
Lisa.


Avatar du membre
par Jolindien
#374357
Ca fait 2/3 ans que je maintiens cette espece.
Le mâle est tres remuant et agressif en periode de frai, grosse pression sur tous les autres occupants du bac, harcele ses femelles, parfois a l’extreme... A maintenir avec d’autres especes ayant du caractère et dans un volume respectable (surement pas moins de 450L).
Les reproductions s’enchainent dans de bonnes conditions. Les changements d’eau déclenchent souvent la repro. Les alevins sont robustes des qu’ils sont crachés, leur développement est assez rapide.
L’interet principal de l’espece reste l’aspect global des poissons qui sont tres beaux, lees mâles ont des teintes oranges et violettes assez originales. De plus les femelles sont dichromatiques/dimorphiques ce qui est sympa dans un bac communautaire.
Je maintiens avec Dimidiochromis compressiceps, Otopharynx tetrastigma, Fossorochromis rostratus, Protomelas steveni imperial pombo rocks dans un bac de 840L. On peut le maintenir avec du mbuna sans problèmes.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer