Les Cichlidés du lac Malawi.
par Fandorca
#332931
Bonjour a tous
voila mon problème .j ai un aqua de 300l dans lequel vi un couple d aulonicara.
j envisage d y ajouter un trio de copadichromis borleyi kadango...
mauvaise idée ou possibilité?
je compte sur vos avis éclairé


par Fandorca
#332935
Le vendeur,un particulier passionné me certifie qu il n y a ni problème de place ni de cohabitation mais je préfère demander d autres avis...en tout cas merci de donner votre avis sachant que je dois aller les chercher demain.


par Antoine9876
#332937
Aucun problème de cohabitation mais pas de Copadichromis borleyi dans 300 litres

Volume trop faible surtout quand le male se met à courser les femelles pour assurer sa descendance !!!

:bocal:


par Fandorca
#332939
Ok je prend note de vos avis et vais peut être annuler mon achat.mais je suis preneur sur d autres avis car le mec avais vraiment l air sur de lui.


par Fandorca
#332941
C est un 110 x 60 x 60
donc ok 3 avis négatifs je m incline sur ma futur aquisition.
sachant que je veu de la couleur, quelle est pour vous la population idéal?


par Antoine9876
#332950
:non: Décidément pas de chance !

C'est sans doute le plus teigneux des Aulonocaras :angry:

Soit tu gardes ton bac (avec peu de possibilités pour la population) mais ok si petits mbunas

soit tu gardes tes poissons dans 450 litres minimum en 150 de façade

:roll:


par Fandorca
#332951
Ca va être tendu pour le 150 de façade,je v plutôt voir coté petits mbumas.
chez animalis ils m ont dis que ces aulonocara était très sociables mais j ai déjà pu constater le sale caractère de la femelle envers le male.cependant mon petit pelmatopulcher a tes bien trouvé sa place.
vers quels variété de petit mbumas puis je me diriger?


par Fandorca
#332978
Euuuuu ....animalis...
je plaisante.
honnettement je ne sais pas et je crois que eux non plus d ailleurs car ils m ont vendu une femelle "bleutée" dont je ne trouve de photo équivalente nul part.
je suis pas près d y retourner.


par Antoine9876
#332989
femelle bleutée chez les Aulonocaras :eek: assez rare en effet :??:

Tu ne peux pas nous mettre une photo qu'on puisse voir cette éventuelle nouvelle variante :read: :lol:

En cherchant un peu, j'ai trouvé ça sur un site de vente. En plus le site vante la rareté des poissons :eek2:

C'est sur ! Heureusement que le descriptif indique que c'est un hybride :evil: Il en faut vraiment pour tout le monde ... ou presque :no:



http://www.oscar-le-poisson.com/aulonoc ... /pv-18599/


par Fandorca
#332995
Pourtant le male lui tourne autour en dansant ...et surtout il ou elle est beaucoup moins coloré que le vrai male.
je sais plus trop quoi pensé.
si j ai plusieurs avis dans le même sens ,j aviserai.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#333006
Fandorca a écrit :Ba celle la je m'y attendais pas.
y sont si nul que ça cher animalis?
Oui ils sont si nul que ça...et dis toi que n'importe quel jardinerie, animalerie et aussi nul que ça.
bien sure et heureusement, tu peux tomber sur un bon vendeur qui maitrise son sujet, mais d'une façon générale, c'est à toi de savoir ce que tu va acheter, de reconnaitre amle et femelle....
Dans le doute, mieux vaut ne rien acheter.
Un bon vendeur doit te donner, le nom d'espèce, le genre ainsi que la variété pour la majorité des cichlides du malawi.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer