Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#335223

Dernier message de la page précédente :

Salut,

les oeufs semblent énormes.
Quelle taille font les adultes et quelle estimation donnes tu pour la taille des oeufs?

Flo, le genre est habituel des gros oeufs ou bien ... ?

C'est peut être un effet visuel des photos, remarque!

Merci.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
#335225
C'est jamais facile de donner la taille d'un poisson en aqua, je dirais que la femelle fait une petite douzaine de cm.
Les oeufs doivent faire dans les 2-3mm...c'est difficle à estimer, mais c'est vrai que ça fait gros.


#336036
Pour le moment le couple est bien soudé autour des jeunes, mais c'est pas vraiment une garde agressive, les metynnis peuvent se balader assez facilement et quand ils passent à coté, ils ne sont pas beaucoup chahuter.
Les moenkhausia ne sont plus que 3, ils meurrent lentement, mais inexorablement.
Flodèp a écrit :Combien de jours après la ponte du coup ? est-ce que tu nourris ou tu laisses faire ?
Pour résumer, ponte jour n, éclosion jour n+3, nage libre jour n+9.
température 25.8°C, conductivité 250 (avec eau du robinet et eau de pluie).

Je ne suis pas équipé pour nourrir les petits comme il faudrait, pour le moment le couple est bien stable autour des jeunes, je préfère ne rien toucher de peur de voir la femelle se faire cartonner.
De toute façon, au prochaine grande vacance, je change de biotope, et je céderais ce couple (si il est toujours là) à quelqu'un qui saura en faire quelque chose de bien.

Je ne vois plus l'autre male depuis quasi une semaine, il a due se faire cartonner à mort par l'autre.


#336043
Les moenkhausia ne sont plus que 3, ils meurrent lentement, mais inexorablement.
Décidément pas de chance avec ce bac :cry:
Heureusement que les crenicichla remontent un peu le moral!
On n'est déjà pas nombreux en AMS(comparer à d'autre biotop) c'est toujours dommage de voir quelqu'un partir vers un autre environnement!


Aquadicoo.com
#336095
Pour expliquer la pop, normalement je prévoyais de faire un bac de 3.3X1 de surface (ou un truc comme ça) et d'y transfèrer cette pop, plus quelques autres (une raie pour le principal), mais la situation ayant changé, je ne ferais plus ce bac, et 1000L est trop limité pour les poissons dont j'ai envie en AMS, donc je ne persévère pas.

J'ai jouer à la fois de malchance sur le groupe de geophagus, qui à partir du moment ou le male dominant est mort coincé dans le décor, est partie en vrille.
Et à la fois d'une erreur due à mon abstination de prendre des metynnis qui ont été trop stressant pour le reste de la pop...ils auraient été parfait dans un plus grand volume ou alors avec des poissons moins sensible, plus gros (astro, gros creni...).

Comme dit ce bac est dans ma salle, et il a pour vocation de me plaire et d'être beau pour le plus grand monde.
j'étais partie sur ce qui s'appelle un FOWLR (bac eau de mer avec que des poissons et des pierres vivantes), car j'ai toujours eu trés envie, d'un imperator, d'un adonus, d'un hepatus...), mais bon c'est trop compliqué à gérer correctement sur le long terme et couteux.

Donc je retourne au Malawi, avec un bac de mbunas qui sera fait autour d'un GROS groupe ou de saulosi ou d'auratus, d'un trio de fuelleborni katale et 1 ou 2 autre espèce...à voir.

Ce qui me fait surtout chier, c'est de devoir refourguer mon pseudacanthicus leopardus....


#336098
Tes envies d'astronotus ou de rivulatus sont parties? Moi je verrai bien un couple de rivulatus avec ta pop actuelle et comme ça tu peux garder ton pseudacanthicus leopardus! Je pense aussi que pour maintenir des metynnis il faut un plus gros volume pour le bien être des colocataires.


Aquadicoo.com
#336100
Les astronotus prennent trop de place, j'ai regardé de partout sur le net, avec un bac comme le miens, ce ne sera qu'un couple, ça va manquer d'action, si encore je pouvais leur adjoindre un couple de gros creni, mais même ça, on ne trouve pas à prix raisonnable d'espèce que j'aimerais et puis je manque de place.
Avec le bac que je prévoyais, beaucoup de choses étaient possible, là, le bac est trop limité.

Et puis pour moi, le rivulatus n'est pas un vrai amazonien, si j'en prenais, je devrais me tourner vers un pop du nord de l'amérique du sud, et là, à part le rivulatus, rien ne me plait vraiment.
Dans ma tête, si j'en rajoute à ma pop actuelle, ça ne va pas me convenir, un truc va clocher.

Les pimelodus, en effet, metynnis, creni, astro, pimelodus, pseuda...ça le ferais peut être, mais j'ai plus envies de malawi que je pourrais facilement refourgué si ça ne me conviens plus, que de parir sur des poissons qui vont être difficle à placer correctement (astro, pimelodus) si la sauce ne prends pas.

Je n'aurais aucun problème à placer les creni, les metynnis interesse le club de vernon, le pseuda, je ne m'en fait pas, il est suffisament rare pour interesser du monde.


#336268
Je viens de lire tous ce sujet. Cela fait mal au coeur de voir un passionne renoncer ainsi , suite a des deboires. Mon bac des mes Géo était des Pindare et je n ai jamais rencontrer le moindre problème, mais en effet faut de grand bac le mien fesait 750 litres . Je te souhaite une belle aventure avec ton nouveau projet.


#337282
Nouvelle ponte.
tout les metynnis sont partis, il ne reste plus que 2 cory, 1 moenkhausia, et 2 loricaridae.
J'ai réjouté plein de feuille morte dans lebac, reduis le filtre au mini de son débit, j'espère que ça va mieux marché.


#337468
Suite à la suppression des metynnis, j'avais deux possibilité:
_le couple fait sa vie tranquillement, les jeunes sont à l'abris et ont tout le bac pour se nourrir...le bonheur
_le couple n'ayant plus de poisson stressant pour les soudé dans l'adversité, celui ci par en vrille...c'est la misère

Comme j'ai du bol, c'est parti en vrille, le male tape sur la femelle, celle ci est prostré dans un coin du bac.
J'ai balancé tout ce que j'avais en souche et tuyaux PVC pour qu'elle soit à l'abris en attendant de leur trouver une nouvelle demeure.

Pour la stabilité du couple, il faut avoir des poissons avec eux qui permettent de soudé le couple, là avec 2 cory et un pseudacanthicus, ça ne le fait pas du tout....


  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer