Tu as la chance d'avoir deux bacs pas très peuplés et de grande taille... Tu as la chance d'avoir un super magasin pas loin de chez toi qui a les sujets que tu souhaites. Tu serais pas un peu râleur comme mec ?
Vers chez toi c'est vers chez moi aussi, et on est gâtés, on a pas à se plaindre: proximité d'Abysse, par moments il y a de chouettes trucs à Paramount aquarium, j'ai même vu de jolis cichlidés au Truffaut de Ponthierry, où travaille un cichlidophile. Je connais des gens qui font 400 km pour aller chercher leurs poissons à Abysse !
Je ne vois pas un Cypho de 15 cm s'attaquer à un leleupi ou à un Julido... De mémoire, les Chalino d'Abysse ne sont pas si petits que ça, quelques mois suffiront pour qu'ils aient la taille adaptée.
Tu passes les leleupi et les Julidos dans le 900, tu fais grandir tes Chalino dans le 600, et zou.
Encore une autre solution: tu t'inscris à un club aquario près de chez toi (si tu es dans le nord du 91 je te conseille celui de Villebon, très sympa), tu pourras ainsi faire grandir tes Chalinos au club, recevoir d'excellents conseils sur tes bacs voire un coup de main, et te faire de nouveaux amis. Elle est pas belle la vie ?