Les Cichlidés du lac Malawi.
par Cyril77
#336800
voici une photo de mon bacImage

materiels:
pompe exterieur eheim 2260 2400 l/h
pompe de brassage 600 l/h
pompe de brassage 1000 l/h
chauffage 300 watt

parametre eau:
ph:8
kh:7
no2:<3
no3:10


par Cyril77
#336801
Image melanochromis auratus male

Image
pseudotropheus cabro bebe reproduction

Image
pseudotropheus cabro male

Image
labidochromis caeruleus femmelle


par Cyril77
#336812
Dimension du bac 125x85x49 pour moi les pompes de brassages sont utiles car on ma dit que les cichlides aiment bien le courant le chauffage pour une température de 25 C je suis pas dans le sud il fait froid dans le nord loooool


Avatar du membre
par Nicopong24
#336816
Atypiques comme dimensions, c'est pas le mieux adapté pour du malawi, à la limite, il aurait mieux valu 49 en hauteur et 89 en largeur...
Pour la pop, tu as donc Melanochromis auratus, labidochromis caeruleus et Pseudotropheus crabro?


par !!forza!!om!!
#336913
Salut petit conseil sur la déco du bac: enlève tes plantes en plastique et ton château, met des vrais plantes ( si tu veux) et tu verra la différence !!


250 L cichlidès malawi
1500 litres en préparations cichlidès malawi
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#336915
Bon d'un autre coté, les mbunas s'en foutent du décor, tant qu'ils ont de quoi établir leur territoire, ce qui est le cas ici.
Certains éleveur y vont bien de leurs tubes pvc et de leur brique creuse....


par Cyril77
#336956
Oui plus jolie des vrai plantes en même temps j'ai pas envie de les replanter toute les 5 minutes les cichlides aiment fouiller le sol !


par Cyril77
#336957
Oui plus jolie des vrai plantes en même temps j'ai pas envie de les replanter toute les 5 minutes les cichlides aiment fouiller le sol !


par Cyril77
#336959
Nicopong je vois pas de différence pour quelque cm ? Les cichlides aiment avoir de grand espaces pour faire leur territoire et se reproduire et nager donc je comprend pas ton commentaire sur les dimensions du bac


Avatar du membre
par Johan
#337403
Nicopong veut juste d'informer que ce qui est important pour les m'bumas c'est la surface au sol et pas la hauteur t'en quelle n'est pas inférieur à 40 cm. C'est comme pour toi, tu préfères une salle à manger de 8 ml de long et 2.50 m de haut ou 4 ml de long et 4 m de haut?

La hauteur d'eau apporte également un problème pratique pour le nettoyage et pour la lumière qui peine à atteindre le fond.

Donc je le rejoint sur une préférence de 89 cm de large et 40 cm de hauteur.
C'est juste une explication, cela ne changera pas les dimensions de ton bac, tu liras sur le forum qu'on parle souvent de longueur de façade pour chaque espèce.
Pour le décor, je le trouve bien tu as mis plein de pierres donc plein de cachettes, d'abris ou de lieux intimes....

Coté plantes tu peux tenter les plantes robustes,(anubia, crypto, valliseneria) perso j'en possède et il n'y a pas de problème tu n'auras pas besoin de replanter toutes les cinq minutes.

Peut-tu nous donner la population complète de ton bac?

:bocal:


par Cyril77
#337633
ma population :

melanochromis auratus male
labidochromis caeruleus 3 femmelle 2 male
pseudotropheus cabro 1 male et 1 femmelle


Avatar du membre
par Nicopong24
#337634
Cyril77 a écrit :ok maintenant un peut trop tard non ?
Il n'est jamais trop tard pour bien faire...
En fait qu'attends-tu de nous?


par Cyril77
#337644
le forum sert a quoi a discuter des cichlides des ses connaisances et faire voir ses poissons, installation materiels non ?


Avatar du membre
par Nicopong24
#337656
Alors on va faire : "Ouaaa le joli aquarium! Et les jolis poissons dans leur décor de rêve!" :lol:
Non, sérieux, si tu nous présentes ton bac faut accepter la critique un minimum! :wink:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#339621
Cyril77, j'ai déplacé ton dernier message ici.
Inutile d'ouvrir plusieurs sujets tant que ceux ci sont en relation, tout ce qui concerne ton bac de 500L, poste le ici.

Merci


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer