TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
#337466
Bonjour à tous,

J'ai pas trouvé de sujet générale sur les ordianteurs où venir me greffé, alors j'en ouvre un.

En 2009, suite à des problème sur mon pentium3 j'ai fini par acheter un Eeepc B202:
Image
• Processeur Atom N270 d'Intel (1,6GHz, pas de 64bits, pas de virtualisation)
•Chipset : Intel 945GME
•Réseau : filiaire de marque Realtek, Wi-Fi N de marque Ralink avec antennes,
•Chipset graphique Intel GMA945,
•Un lecteur de cartes mémoires,
•Pas de lecteur de disques,

Bon aujourd'hui elle rame grave sur la video HD, youtube est saccadé, bref, la misère malgré un doublage de mémoire RAM à 2 GB.
En plus c'est en XP, même si je tourne avec Firefox, ça fait un peu flippé de l'utilisé pour faire des achats, gérer la banque...


Bref, je souhaite changer et garder cette machine juste pour stockage de donné, manip' par les enfants, tri de photo....

J'aime beaucoup l'idée de me monter mon propre PC, j'ai pas envie d'un PC tout fait d'une marque quelconque, blindé de logiciel et autre truc inutlie, ou avec des éléments que je ne pourrais pas upgrader dans quelques années.

Mes besoins:
_avoir windows (j'ai testé Linux, je rame), j'ai l'impression que le 8.1 c'est le bon choix?
_avoir le pack office car j'ai essayé le truc gratuit (open office), la galère
_connexion internet filaire (pas besoin de wi fi)
_video HD
_surf sur le net
_retouche de photo et video
_un SSD (pour le plaisir d'aller vite)
_pas besoin d'un grosse mémoire pour stocker (le HHD de la B202 faisait 160go, donc 250 devrait être suffisant dans un premier temps, en plus de la mémoire du SSD)
_pas de jeu
_lecteur graveur DVD intégré

Les questions:
quelles différence entre des processeur ayant la même puissance, mais un nombre de coeur différent (ex: 3.2ghz dual core et 3.2ghz quad core)?
C'est dur de monter son ordi soit même?
C'est compliqué d'installer windows sur une machine vierge?
J'ai vue des config' toutes faites sur des mag comme LDLC, des avis là dessus:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00122766.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137668.html
Ou il vaut mieux se faire son propre choix de composant (boitier, alim, cpu, cm, ssd, hdd, graveur, os) en prenant un bon rapport qualité prix?

Vous avez des sites que vous préférez pour cela?
Des propositions de config autour des 400€ maxi OS inclus?

Je me suis inscris sur hardware.com, mais là bas les gars sont cinglés, ils proposent que des config' à la one again a bistoofly!!!!


#337470
LDLC c'est très bien, j'ai fait mon PC chez eux.

Carte Mère : ASUSTeK COMPUTER INC. P8Z77-V LX
Chipset : Intel Ivy Bridge
Processeur : Intel Core i5 3570K @ 3400MHz
Mémoire physique : 8192Mo (2 x 4096 DDR3-SDRAM )
Carte graphique : AMD Radeon HD 7800 Series
Disque dur : OCZ-VERTEX PLUS R2 (62Go)
Disque dur : Western Digital WD10EARX-00N0YB0 (1000Go)
Lecteur CD-Rom : ATAPI iHAS124 C
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)
DirectX : Version 11.00
Windows Performance Index : 5.9 sur 7.9

Par rapport au budget, j'ai prix le montage en plus, comme ça pas de soucis (juste les ports USB3 qui n'étaient pas connectés.

Je peux bosser avec touts mes logiciels "gros mangeurs" en parallèle, sans aucun soucis.

Le PC fonctionne nickel comme ça. ;)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#337473
Merci Fred, alors pour la retouche photo video, c'est du light sur des fichiers tout aussi light:
photofiltre sur des jpg autour de 2mo
movie maker pour couper/coller quelques scène et mettre un titre.

C'est vrai que win7 à la cote, c'est ce que j'ai au boulot, c'est simple à utilisé.
J'avais lut que win8 depuis 8.1 était mieux.
Pas de risque de voir win7 disparaitre au profit de win8 ou 9 dans 2-3ans?


#337505
C'est pas mal ça fred, mais je pense que t'as vue un peu gros vis à vis de mes compétence en photo, video.
Une carte graphique, je pense que j'en aurais pas besoin.
J'avais pensé à ça comme processeur, avec la même carte mère que celle que tu as cité:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152673.html
Il est plutôt récent et avec de bonne perf, il utilise un socket 1150, donc ça laisse de la marge pour upgrader le processeur par la suite (i7 si besoin dans 10ans!!!)

N'oublis pas que pour le moment, j'ai un asus B202 qui me conviens presque mis à part les problèmes cité plus haut.

Il me faut absolument un OS, un SSD d'au moins 120go et un graveur DVD.

Le boitier est celui que j'avais repéré.

L'alim, 600W, ça risque de faire beaucoup?

A priori en mémoire c'est mieux d'en avoir deux petites qu'une grosse, pour que ça tourne toujours si une crame...comment choisir sa mémoire?

Pour le disque dur/ssd, comment sait on quel format choisir et quelle interface avec l'ordinateur?

Celui ci à pas l'air mal:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00140208.html


#337515
Pour l'alim, ma petite "bécane de course" en a une de 500 w, pas de surchauffe, pas de bruit.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#337519
bonjour

il faut voir aussi les kits d'evolution proposé par certains site,ça permet de démarrer sur du matériel ne proposant pas d'incompatibilité entre les composants,et a un tarif tiré vers le bas

vas voir par exemple la:http://www.topachat.com/pages/produits_ ... w_kit.html


ou alors sur configomatic:http://www.topachat.com/configomatic/index.php


et attention a windows 8.1 tout les pilotes ne sont pas encore présents pour certains composants,mieux vaut rester sur windows 7 ou 8.


#337586
Comme si tu disais "je poste pas sur CF..." :D

Sur hardware je me sent pas "petit", encore un de tes complexes...

:adam:

:DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#337590
Jamais sentis ni vécu ce genre de comportements, tu te fais des idées. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#337593
...Tu vois, c'est pas pire qu'ici, c'est même pareil, il y a toujours quelqu'un pour te donner les bons conseils, au bon moment !!!

:read: :bounce: :hello:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#337823
En effet, j'avais des a priori de sujets mal choisi que j'avais lut...ils sont trés sympa.
Je pars finalement la dessus:
Processeur AMD A8-6600K Black Edition (quad core, 3.9 GHz)
Carte mère Asus A88XM-A
Mémoire DDR3 Kingston HyperX Fury, 4 Go, PC3-14900, CAS 10
SSD SanDisk Ultra Plus, 128 Go, SATA III
Lecteur de cartes mémoires interne, TopAchat
Graveur Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
Boitier Akasa Cavalry
Cooler Master Elite Power, 400W


#337825
Le tout, à quel prix ?

:adam:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#337826
Je m'étais limité à 300€, j'ai fais pour 322,50 à cause de changement au derniers moment sur la commande car certains article n'étais plus dispo, et aussi craquage perso pour avoir la plus grosse de mon entourage... :DD
Mais je pense que je vais être tranquille pour un bon bout de temps avec ça.

J'ai plus qu'a prendre un carte graphique correct et je vais pouvoir devenir un gamer no life comme je l'ai toujours souhaité...mais j'ai une famille, alors je vais me contenter des jeux sur ma tablette et mes vieilles consoles! :bide:


#337829
Il faut que je regarde, je crois que j'ai une carte graphique potable dans mes cartons ...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#338064
Voila ce que j'ai récupérer samedi:
Processeur AMD A8-6600K Black Edition (3.9 GHz)
Carte mère Asus A88XM-A
Mémoire DDR3 Kingston HyperX Fury, 4 Go, PC3-14900, CAS 10
SSD SanDisk Ultra Plus, 128 Go, SATA III
Lecteur de cartes mémoires interne, TopAchat
Graveur Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
Boitier Akasa Cavalry
Cooler Master Elite Power, 400W


[img]http://i1125.photobucket.com/albums/l59 ... 720fc1.jpg[/img]


...c'est beau quand c'est neuf.



Première question, j'ai une prise ch_fan avec broche pour les ventilo du botier, mais les ventilo du boitier ont une prise pour être alimenté direct depuis l'alim...pour le moment j'ai branché sur l'alim.
Il y a aussi une prise sur ces ventilo du botier pour les brancher sur cha_fan, mais cette prise est en 3 broches.
Faut il quand même branché sur cha_ fan et débrancher de l'alim afin que ma carte mère gère la vitesse des ventilo (ma carte le fait, il me semble).

Autre question, faut il mettre la carte mère à jour avant d'installer l'OS, ou on installe l'OS direct sans se poser de question?


#338571
Il marche du feu de dieu pour le peu que je fais.
j'ai trouvé un win7 d'occaz tout neuf pour 50€, mais il y a eu au plus de 300 mise à jour de faites à chaque fois que j'éteins l'ordi!!!
J'ai installé un petit MUGEN pour jouer à Capcom VS SNK.

Il démarre au car de tour, en quelques seconde je peu déja utiliser l'ordi.

J'ai trouvé crysis3 à 5 euros tout enuf au supermarché du coin...je vais testé pour voir.

Youtube ne rame plus, ni aucun autre site d'ailleurs.


#338579
"quart" de tour... :DD

"Genre" c'est pas un ordi pour jouer... :lol:

:ange:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer