Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par takla
#340085
bonjour à tous je voudrais vous expliquer les problèmes de trous dans la tête que mes geophagus ont eus.
J'ai commencé cette race avec des geo du rio nhamunda ça s'est bien passé jusqu'au frai où là ont commencé à apparaitre des petites plaies chez le mâle au milieu du front et des grosses plaies au dessus des yeux ; donc j'ai pris conseil sur le forum et bien sûr je les ai suivis mais rien n'y a fait et je perdis le mâle rapidement, par contre la femelle n'a jamais été atteinte ni les autres poissons de l'aquarium
Comme à l'époque je tournais à l'eau pluie je mis la responsabilité sur l'eau. Donc j'ai recommandé 6 geo du surinamensis, j'ai changé mon eau en mettant de l'eau du robinet et me voila reparti. Tout se passa bien jusqu' à l'age adulte où les mêmes symptômes réapparurent sur un spécimen que je perdis très vite et puis un autre et puis un autre, rien à faire pour stopper ce problème. Bien sûr je fais mes changements d'eau en temps et en heure, la filtration : j'ai une pompe de 2000 litres dans une chambre de décantation et une pompe fluvial fx6 de l'autre côté.J'ai pensé à la nourriture donc je ne sers que des paillettes une fois par jour mais rien n'y a fait et il me reste donc 3 geo qui eux aussi commençaient à être attaqués par ce problème donc découragé je commençais à aller voir ce que j'allais prendre comme poisson pour remplacer les géo car apparemment je n'arrivais pas à les maintenir dommage car je me suis mis dans l'Amérique du sud pour les geo un poisson que j'aime beaucoup.
donc après un changement d'eau je décidais de mettre plus de brassage et je m'aperçus que les petites plaies disparaissaient assez rapidement jusqu'à aujourd'hui où elles sont toutes refermées Maintenant le changement constaté dans l'aquarium depuis qu'il y a plus de brassage c'est le PH qui est monté de 6,5 à 7,5 donc voilà ce problème apparemment résolu par chance et je voulais en faire part sur ce forum car on ne sait jamais ça pourra peut être servir à quelqu'un


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#340107
Interessante ton expérience, c'est à renouveller pour ce qui aurait de problème de trou dans la tête pour leur geo afin de voir si tu es un cas isolé ou si ça marche quasi à tout les coups.
Je vais coller ton sujet au gros sujet sur les geo afin qu'on le garde bien au chaud et qu'il ne se perde pas au fond du forum.


Avatar du membre
par takla
#340152
je vous tiens au courant si il y a rechute ou pas


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment
Avatar du membre
par takla
#340217
mon erreur a été de vouloir garder un ph bas et de ce fait je n'ai pas assez oxygéné mon eau pour ne pas augmenter ce dernier .Cela n'a dérangé que les géophagus qui apparemment ont besoin d'une eau très oxygénée.


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment
Avatar du membre
par takla
#340510
bonjour à tous connaissez vous une combine pour augmenter mon kh, car il est a 1 voir 2 maximum et dès que j'augmente mon oxygénation le ph monte jusqu'à 8 merçi de vos réponses


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment
par Lionel1
#340514
le bicarbonate de sodium montera ton Kh, certain l'utilise pour maintenir des cichlidés du Malawi qui demande un pH plus élevé


Avatar du membre
par takla
#340516
je vous donne mes paramètres que j'ai actuellement dans l'aquarium ph 8 gh 6 kh 2 pouvez vous me dire si pour les géo c'est bon ?
Car je suis en train de me prendre la tête depuis que j'ai augmenté mon oxygène qui a augmenté mon PH.


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment
Avatar du membre
par Flodèp
#340518
Ne te tracasse pas trop avec le pH, ton eau est douce, ça conviendra.
le premier point c'est être certain que le test est fiable, ensuite pour faire baisser le pH il faut rajouter un acide, tu as vu que le gaz carbonique c'est pas top. Tu peux envisager d'utiliser des fruits d'aulne, de la tourbe ou des extraits de chêne si tu en as l'habitude, après a toi de voir si tu aimes l'eau couleur thé ou non


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par takla
#340520
si les geo peuvent ce reproduire a 8 de ph c'est bon pour moi


si tu croises un chameau dans le désert et qu'il te parle, c'est qu'il te ment

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer