Les Cichlidés du lac Tanganyika
#341712

Dernier message de la page précédente :

ju51 a écrit :Au passage, où as-tu trouvé des Neolamprologus meleagris? Ils ne sont pas fréquents.

Abysse en a souvent, Julien.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#341732
Pour les pierres c'est de la molasse. Classique en haute savoie, relativement lėgère et friable.
les Meleagris viennent d'un bon magasin spé aquariophilie sur Chambery. On verra si c'est du vrai.
Iktus aqua a des STAPPERSII apparement.

Pour les Julido je ne sais pas encore: c,est le seul endroit ou j,ai trouvé 1 couple de Juldo et 1 groupe de Meleagri donc je saute sur l,affaire sans savoir d,ou vient tous ce petit monde...

Si je part sur 5 Neo. M. C'est parce que c'est des juvénile...
Suite a la lecture du post sur Stappersii, demain je lance 1 aqua de secours.
et demain je retente 1 autre config de bac...
llundi j,aurai d autre coquilles.
Merci pour vos precieux conseils


Image
#341735
Lapsus a écrit :Iktus aqua a des STAPPERSII apparement.
cela n'existe pas, en importation
C'est du meleagris.

Sinon, t'inquiètes, j'ai fait comme toi :lol: , mais je te dis où cela mène :silly: :lol:


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#341781
Tu as fait comme moi:
Pour les pierres ou le groupe de Meleagris??? :silly:
Donc suite a vos conseils,modif du bac:
1 " empierrement" de chaque coté. Pour les Julido, au milieu les coquilles avec une pierre en barrière visuel.
Eric les pierres en hauteur me permette d'avoir du volume: le bac est long et pas trés eau sans les pierres qui monte je trouve cela ...plat :cache:
En espèrant qu'il fasse comme je l'ai décidé. :roll:
Sinon le bac de secours est en eau, photo demain l'eau est trouble.
Pour la T° 24c cela le fait?
Fichiers joints
P1010016.JPG
P1010015.JPG
P1010014.JPG
P1010013.JPG


Image
#341790
pour les meleagris.
sinon, actuellement, je n'ai que 21 à 24 °C selon le positionnement de mes bacs; l'hiver, je n'ai que 20 à 23.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#341805
Chez moi, ce sont les poissons qui décident, donc ce sont eux qui te donneront la réponse pour ton bac. En Julidochromis, la réponse se fera rapidement ....


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#341812
Ok, mais j'espère ne pas devoir modifier le décor, vu ce que j'ai lu sur les couples qui se défond lors de modif de hardscape...
Voilà le bac de secours des Meleagris
25 08 14.JPG
Je pense que le prochain post sera pour l'arrivée des écailles :bounce:

Merci pour ces précieux conseils!


Image
#341974
Petite question avant l'arrivée...
(j'en trépigne d'avance)
Question nourriture...maison qu'est ce que je peux leur donner?
Je lit que certain donne des crevettes, moules, morceaux de poissons...
Cru je pense??
Des idées?


Image
#342033
Voili voilou, les Africains sont là.
Donc 4 Neo.Meleagris...Magnifique, ils ont pris leurs couleur direct, et les ayant laché au même endroit ça été la foire d'empoigne direct: forcément ils voulaint la même coquille!
Maintenant il y en a 1 gauche, sans coquilles, empiétant le territoire des Julido...très timide d'ailleurs.
2 sur la bande de sable gauche et 1 tous a droite, je lui ai mis une coquille.

Et j'ai 2 Julidochromis Transcriptus, (pas d'info sur la localité)+ 1 petit d'environ 2 cm, copie conforme des parents et j'ai eu 2 alevins que je ne vois plus...
Soit caché soit mangé par 1 Meleagris.



Des pro du BTP en mode bourrin


Image
#342054
Sur la première vidéo le Neo. M. qui est au milieu squate 1 coquille à la pointe de la pierre. du coup il domine les 2 cotés.
Vont t'il garder cette disposition ou ils peuvent changer?
J'aimerai que celui qui est a gauche sans coquille laisse le territoire aux Julido...
Pour cela il faudrait que celui qui est au milieu prenne un territoire plus a droite...

Si je les bougent dans les coquilles cela peut fonctionner?
Les Julido sont timide...


Image
#342066
:D le même problème :D

pour éviter tout soucis, tu les laisses tranquille 4.5 mois, après tu pourras changer quelque chose ...
des nouveaux venus dans un bac ou une pièce, on leur fiche la paix 6 mois ... après tu essaies de voir les changements à faire

Eric


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#342071
OK. Merci Eric.
Vaut mieux prévenir que guérir, je crois être le plus impatient des aquariophiles.
Alors promis, je touche a rien.
Et niveau bouffe, tu as des recettes miracles?
Je me répète mais merci pour tes précieux conseils.


Image
#342072
Lapsus a écrit : Et niveau bouffe, tu as des recettes miracles?
.
cela n'existe pas !
Commence simple : prends du bon chez les mauvais, donc en jardinerie.
Par la suite, selon tes finances et ton degré d'intoxication à ce passe temps, tu prendras des paillettes dites plus raffinées, mais plus chères; et après t'être fait arnaqué par le plus raffiné, tu partiras sur le net pour traquer la chose rare qui te conviendra et à tes protégés.

Mais commence simple ... fait comme le maçon ... penses aux fondations et oublies les belles paroles sur la belle toiture ou de la cheminée. Ces paroles, tu t'en souviendras par la suite, mais pour l'instant, reste pragmatique et simple.

Eric A une prochaine


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#342191
Merci.
Ton post avec le 4/ 5 mois tanquille a bien fait rire mes amis de mon forum régional:
On a créé un nom de maladie: la LAPSUSITE ou la maladie de je change la dispo de mon bac tous les 3 jours.
Syndrome qui m'est apparu quand j'ai voulu creer des cachettes et lieu de pontes a mes premier Apisto.
Mais depuis je me soigne, d'autant que je ne veux pas modifier le Hardscape a cause du couple de Julido.
Surtout que malgré le voyage ils squatent ensemble sous la grosse pierre.
Image
le sol était plat ici, et les coquilles moins rapproché et pas enterrées :##10: Sacré boulot
Image
mini Julido
Image


Image
#342227
Le petiot Julido ce balade autour des pierre de gauche, au dessus des parent qui ne montrent pour l'instant que leur museaux
Par contre les Méléagris eux sont chaud: ce soir baston entre 2: celui que je pensais dominant, s'est fait bien dominé
le dominant toutes nageoires et branchies écartées fonce sur le dominé qui ce plaque au sol et devient tous blanc!
Coup de gueules puis ensuite le dominant pousse le perdant avec ses flancs et ça caudale.
Cela a duré bien 5 min puis le dominé s'est calé contre ça coquille, il n'avait pas ça couleur habituel t^te foncé, corps beige clair.

Au moment de les nourrir, il avait disparu, je scrutais déjà le fond et la surface en me disant qu'il avait pas survécu :##09:

Puis je me suis rappelé une lecture sur la bête:
certain fond les morts dans les sac de transport, d'autre s'ensable:
Image

Depuis le dominant laisse s'approcher un autre individu un peu plus prêt, j'ose espéré que ce combat a décidé une femelle...


Image
#342378
Salut,
perso, je ne fais pas comme Eric, je fais monter le décor jusqu'à la surface par endroits, comme cela, si un julido est dominé, il peut monter dans les rochers se planquer plus haut. Pour Eric, le problème, est différent : il met en eau un 82e aquarium pour sauver son protégé!!
Par ailleurs, un tas de rochers constitué sur la gauche de ton bac cacherait ainsi ta pompe et ton chauffage.
Ensuite, il n'y a plus qu'à attendre et à photographier comme tu le fais.

Laurent.


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer