Les Cichlidés du lac Tanganyika
#342526

Dernier message de la page précédente :

Personne ne sort son super appareil photo pour montrer de belle photo de papilles de compressiceps en vu de profil ? Ou il faut je sorte mon super galaxy s4 :lol: . Après des histoires de renforts en fil de toile d'araignée sa peu détendre :D .
Nan franchement je suis sur qu'ils sont sexables du coup sa m'embête de finir ainsi. Je n'ai trouvé que le post du vivipare au tanganyika et un site espagnol enfin je crois lol qui montre des photos de calcus de profil avec leurs papilles sur le net, rien de plus transcendant. Je suis sûr on peu mieux faire! ! Quand pensez-vous?
Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :lol:
A++ signer: jean claude duss mdr


#342544
Mon frère touche un peu en photos mais il n'ai pas monté à la maison cette année, si à l'occase il passe (qui sait peu être l'année prochaine) j'aurai du concret a vous montrez. Tien je vais y faire un peu de pub :) dans Flickr faut rechercher anakronik ( il aurait sa place dans le post Artiste). Mais en attendant faut je finisse de chopper les photos comme je veux sur mon galaxy s4 pour vous faire voir mes papilles :).
Ps: moi je suis une bille en photos
A++


#342629
bonjours pour commencer je vous donnes les liens parlant de séxage altolamprologus :
http://www.ciclideosbr.com/t1540-macho-ou-femea
http://www.cichlidsforum.fr/du-vivipare ... 02-50.html
Pour l'article de CF Estelle ne montre pas de photos d'alto en lisant la suite.
Sinon j'ai fais quelques photos avec mon S4 en gros plan en rappelant bien que mes poisson viennent d'un truffaut.
Donc je vais déjà présenter le dominant du bac: on va l' appeler n°1 dont une photo très flou mais ou on repère bien la papille, d'ailleur celui là n'a pas le même ton que les autres.
Image
Image
Image

en suite photo du n°2 le plus alèse et le plus beau du bac, mais se fait dominer par le n°1
Image
Image

sur la suivante le n°2 est le plus en hauteur à droite, la on voit bien sa papille
Image

une petite photo ou on vois la papille du n°2(en haut) et la papille du n°1 au centre
Image

voilà pour finir une petite dernière avec le couple que j'aimerais garder au final car on voit au 1er plan que je vais appeler le n°3 à la papille plus grosse que le n°2 en arrière plan et se sont les plus beaux à mon goût.
Image

Alors quand pensez-vous n°1 femelle même si c'est elle qui domine le bac? n°2 certainemant un mâle? n°3 une femelle?
Pour les 3 autre alto qui me reste je verrais plus tard si je les présentes .


#345084
Il n'y a jamais eu de reproduction malheureusement. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#379703
Bonjour à tous,

en voyant ce post je ne peux m’empêcher de poster une petite photo de mon alto, on me l'a vendu comme un gold head mais j'en doute.... compressiceps uniquement
C'est encore un bébé =)

Voila voila

A bientot
Fichiers joints
20190602_200618.jpg


#379781
Bonjour,

oui il est petit il est né au mois de décembre, mais c'est tellement long pour les faire grandir.
on m'a dit un an à peu prés pour avoir une taille convenable.
nourriture végétale et une fois/semaine protéine

a+


#379792
Si tu veux qu'il pousse un peu plus vite je te conseille de lui donner des artemias. Les Altolamprologus c'est carnivores plus de végétale que de protéines animales je ne pense pas que se soit optimum 😉


#379800
Si tu veux qu'il pousse vite, Ne fais pas de tanga.
Pour avoir des beaux poissons en bonne santé il faut leur donner de la bouffe variée en petite quantité pas tous les jours et adaptée à leur régime.
Bourrer un Alto d'artémia moi perso ca me plait pas.

Attendre 10 ans pour qu'il fasse 10 cm c'est ça maintenir un Alto selon moi


I am an antechrist - I am an anarchist
#379804
Il ne s'agit pas de gaver une oie 😉 il s'agit de nourrir convenablement un très jeune alto de 5/6 mois... en effet de façon variée (incluant artemia/paillettes végétale... etc) plusieurs fois par jours (au moins 2 fois) en petite quantité et ne pas créer de carence alimentaire car il est loin d'être au stade subadulte...


#379806
Mag,
Pour avoir essayé presque tous les biotopes, il y a des exceptions mais je peux te dire que le tanga c'est assez long en général et surtout les alto...

Pour ce qui est des artemias, j'ai testé aussi et j'en suis revenu... Notamment car la qualité de l'eau est directement impactée par la maintenance qu'on fait, et un bac de grossissement avec des nitrates ya rien de pire... Les artemias c'est bien mais avec parcimonie... végétal et un peu de protéines animales de temps en temps c'est très bien et c'est que fait Anthony ... L'extrême inverse marche aussi (full végétal) mais c'est du masochisme...

En règle générale, dans le doute mieux vaut sous doser la nourriture, et les protéines en particulier même pour des prédateurs... Sous doser ne voulant pas dire retirer les protéines... Le fait que ça pousse doucement c'est normal voilà tout.

Après il y a l'élevage, avec les contraintes inhérentes... C'est pas le cas ici... Si on parle de cuve de grossissement ce que tu conseilles est valable évidemment.

Si on veut élever des jeunes rapidement, du moment que tu changes de haut à hauteur de la pollution engendrée ça va... Dans une cuve de salon c'est autre chose... Et nourrir des jeunes de 3cm dans 1000 litres ça demande des concessions...
Bisous


I am an antechrist - I am an anarchist
#379821
Jérôme, d'accord avec toi sur la maintenance complètement différente d'un bac communautaire et d'un bac de pousse où les changements d'eau sont très régulier et important dû a l'apport de nourriture.
Concernant les artemias je les décongèle et rince abondamment toujours dans un tamis car oui si on ne le fait pas on pourrie l'eau de son bac 😉 pour mes bacs communautaires je leur en donne 3 fois par semaine avec des paillettes végétales. Les autres jours c'est cyclops (les Cyprichromis adorent) et autres paillettes / granulés spécial Tanganyika avec un jour de jeûne par semaine 😉


#379827
C'est vrai que la croissance est très lente. Mais le plaisir cest justement de voir l'évolution.
Un ami va me donner une ponte d'environ 10 petits alto des conseils à donner sur la taille de la cuve. Jai un 15 litre vide je comptais les mettre dedans pendant quelque mois. Le temps d'organiser un bac spécifique et plus adapté.
Pour info si j'arrive à les maintenir puisque j'ai encore jamais essayé, je les donnerais quand ils auront une taille convenable


  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer