Les Cichlidés du lac Tanganyika
#342378

Dernier message de la page précédente :

Salut,
perso, je ne fais pas comme Eric, je fais monter le décor jusqu'à la surface par endroits, comme cela, si un julido est dominé, il peut monter dans les rochers se planquer plus haut. Pour Eric, le problème, est différent : il met en eau un 82e aquarium pour sauver son protégé!!
Par ailleurs, un tas de rochers constitué sur la gauche de ton bac cacherait ainsi ta pompe et ton chauffage.
Ensuite, il n'y a plus qu'à attendre et à photographier comme tu le fais.

Laurent.


#342480
Merci de ton conseil laurent.
Mais maintenant que les Julido sont là je n'ose plus toucher a rien, a part éventuellement refaire un empierrement a droite là ou les julido ne vont pas, pour préparé un terrain de replis des futur petits...


Image
#342481
Les petits, en Julido, tu peux les garder 7.8 mois +- avec les parents.
le danger sera sur l'un des adultes (la femelle en principal), car à un moment donné, si celle-ci n'a pas de nouvelle cache adaptée pour une nouvelle ponte, elle peut se faire épluchée; pour retrouver son 1er site de ponte, parfois, elle chasse ou tue certains alevins et ceci n'est pas du goût au mâle, en général.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#342485
S'il y a 2.3 générations de jeunes, chez moi, oui sinon il y a prédation des alevins .


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#342821
Ah oui, ben moi c'est des caméléons, mais ils sont en général comme celui du dessus,
ou encore plus clair si intimidé et un poil plus foncé quand ils se fachent comme sur ta photo.
Mais les tiens sont beaucoup plus foncés que les miens.
Ils sont magnifiquent les tiens: moi les points du corps ne resortent pas en bleu mais en blanc...
C?est une histoire de timidité ou localitée a ton avis?


Image
#342835
En localités, je ne sais pas car il vient de Moliro jusqu'à Kalemie, je crois.
Non adapté à 100 % pour ton bac, sûrement, car cela ne fait que peu de temps que tu les possèdes.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#342870
En fait, avec le flash le bleu ressort plus.

reportage photo:

Alors hier soir, M.Julido, ( je sais pas si c'est vraiment le mâle mais vu que l'autre reste terré avec les petits...)
était d'humeur baladeuse.
Mais tranquillou, d'abord on inspecte:
Image
1 tour de pierre histoire de voir si les voisins sont reveillés: :##22:
Image
C'est bon ils ont l'air...ATTENTIFS :##11:
Image
Allez taquinage de Méléagris:
Image
Image
Petit moonwalk...
Image
ok, je me casse...
Image
Je peut sortir?
Image
Ouf...je peut sortir
Image


Image
#342893
tu auras une opinion différente quand tu verras ta femelle prendre le mâle sous la gorge :lol: .( ceci dans le but de défendre son territoire et ses alevins).
Reproduire et garder ses conchylicoles 2.3 ans reste aléatoire et rempli d'embûches :D mais cela donne son charme !


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#342899
C'est vrai que j'ai pas choisis les plus simples...
Mais comme je suis pas adepte d'un bac avec 1 amphore, 1 épave ,2 plantes en plastique...des xypho, platy et autres guppy...Ben on a ce que l'on mérite :hot:

Mais ta réponse m'éveil une nouvelle question...
Pourquoi importé une espèce si...compliqué???


Image
#342900
pourquoi le mot compliqué ?
ce n'est pas compliqué, c'est juste le résultat de maintenance du conchylicole; celui-ci est de petite taille ! pour beaucoup et de plus de par de nombreux écrits sur les fora, on les met dans des cuves de 40.60 l. et pour débutants.
Le concept de base sur les fora :
petit donc sympa
petite cuve
pour débutant

Donc tu feras ton jugement et c'est tout aussi compliqué, sinon plus que de maintenir un Lamprologue de 12.14 cm, sur du long terme. Mais tu as fait un bon choix, c'est une merveille ... et pas assez connu à mon goût.

A+


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#342917
Cela me rassure, pour mon choix pas de soucis je me doutais bien que j'allais avoir des teignes.
Mais ils sont tellement joli!

Pour les petit bacs effectivement cela devient à la mode de mettre des conchylicoles en petit volume,
hier encore je déconseillai de mettre 1 trio de Multi dans un 60L (60x30) alors que d'autre ni vois pas d'inconveniant

Qaand je pense que je me dis que mon 200L (120x50) avec 6 poissons vas être juste au bout de 2 repro...

Tiens je viens de récuperer un 270L (114 x 48 x 58h)
serai-ce une bonne idée de déménager le tanga dedans...
Je perd un poil de surface, mais je pourrai faire de plus haut empierrement.
Je connais ta position Eric sur les murs de pierre,
mais la technique de Laurent ne paraissait pas mal non plus.


Image
#342920
Quand je vais chez Laurent, je vois une autre approche; cela me sert car parfois il me met ainsi, un bon coup de pied au cul par son approche différente de la maintenance. Tu sais, le fait de dire moi je dis je connais... c'est catastrophique pour l'approche du Tanga. Par ex en 450, quand j'ai 2 pétricoles, je me rapproche de +en + de sa technique, car elle est bonne, aussi.


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#343124
Je viens de perdre un Méleagris..
3 jours disparu, c'est les planorbes qui m'ont fait retrouver le corps, dans une coquille...
La dernière fois que je les vu il était planqué sous un des chauffage, je pense qu'il a perdu sont territoire face a sont voisins, certainement qu'il a re4u un coup trop violent.
J'avait mis 2 coquilles a coté du chauffage il y est mort...Sniff!


Image
#343154
Et ce soir j'en ai un qui a du mal a tenir la pose façon gobille a coté de ça coquille, comme si il arrivait pas a tenir droit.
Pas de signe extérieur sauf une respiration plus rapide que ces voisins.
Des idées sur le problème?


Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer