TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par Nardo26
#341689
Bonjour,

Je viens de regarder un reportage TV (Planete+ Thalassa) sur Léopold et Rudolf Blaschka.
Ce sont deux verriers allemands du 19eme siècle qui ont réalisé des modèles d'animaux marins en verre pour les scientifiques de l’époque.
Certaines pièces sont absolument à couper le souffle !! :eek2:






Image

Image
Reste à savoir comment ils ont pu réaliser de telles oeuvres et comment ils ont bien pu les transporter avec les moyens et l'état des routes à l'époque... Image


Avatar du membre
par Benoit J.
#341695
Peut être dans des fluides épais ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par hapy
#341700
J'ai vu les ouvriers verriers travailler à Venise, leur dextérité est étonnante. J'ai vu, en quelques secondes, devant moi, un bout de pâte de verre se transformer en petit animal, c'est bluffant.
Mais le travail des Blaschka est stupéfiant, ça dépasse tout ce que j'ai pu observer !!


Bernard
Avatar du membre
par Nardo26
#341701
Quand on pense que beaucoup de leurs pièces ont été transportées par train (qui n'avaient rien à voir par rapport à ceux de maintenant) et/ou carrioles tirés par des chevaux sur des routes pavées puis en bateau pour atterrir au final en Irlande.
Cela tiens du miracle ! Image
Cela serait maintenant... j'ose même pas imaginer le montant des assurances qu'il faudrait pour un tel transport... Image


par humilis
#343714
je me rappelle gamin quand mon pere m'emmenait dans les foires ou les souffleurs de verre transformait en quelques dizaines secondes un bout de pate en fusion en animal divers

mais la c'est une autre dimension


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer