Les Cichlidés du lac Tanganyika
#343202
Décidément, j'en ai que 4 sur les 5 initialement prévu, 1 mort, 1 blessé...
Ya plus qu'a espèré que les 2 restants sont un couple...
Apparement c'est compliqué le dimorphise, mais quelqu'un a des pistes, je me sens pas chaud avec la retournette:
quand je voisles photos, Mâle/femelles, je vois guère la différence... :dis:


Image
#343210
C'est au comportement que tu devras te fier pour distinguer mâle et femelle, je débute moi aussi avec du Neolamprologus occelatus Samazi, donc question comportement vois avec Eric qui a déjà maintenu pas mal d'espèces du complexe occelatus.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
#343213
Lapsus a écrit :Décidément, j'en ai que 4 sur les 5 initialement prévu, 1 mort, 1 blessé...
Apparement c'est compliqué le dimorphise, mais quelqu'un a des pistes, je me sens pas chaud avec la retournette:
quand je voisles photos, Mâle/femelles, je vois guère la différence... :dis:
j'en ai eu 6; il m'en reste 2 donc je pense que c'est un couple, mais aussi au niveau différence :D :??: :lol:

:jesors:


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#343309
disons que sur les fora, on conseille Julidochromis/conchylicole, mais c'est l'association la plus délicate.
délicate sauf pour ceux qui conseillent de par les bouquins et non par une expérience vécue !

mais bon pour toi, maintenant patiente 1.2 mois, en regardant le tout et cherchant une porte de sortie si les problèmes continuent


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#343324
J'ai 1 54L qui tourne mais si je mets les 3 Méleagris la dedans ce sera la foire d'empoigne.
Je me demande si je vais revendre les Méléagris si je trouve quelqu'un qui peut faire 1 spé avec...
Merci Eric


Image
#343676
Pas de grande news, je me tate toujours de sortir les Méléagris, j'ai l'opportunité de récuper une poignée de Multifasciatus, la souche que j'ai eu l'année dernière ( mélange entre 1 particulier des Vosges et un autre de l'ardèche)
Sois je sort les Méléagris et je les mets dans le 54L...Et je met la colonie à la place.
Soit je les laisses et modifie juste le hardscape coté néolamprologus pour refaire 1 banc de coquilles...


Sinon la dernière portée des Julido commence a sortir.
Les petits sont impréssionnant de rapidité ils se lance loin de leurs pierre pour mangé.
J'ai juste le temps de voir un éclair passer; l'image est bonne, c'est juste un reflet de lumière qui permet de les voirs, ils font 3mm maxi:[
Fichiers joints
Sans titre2.jpg


Image
#343725
Tu as d'autant plus raison que ce soir, après une visite des 2 julido dans le camp des Néo, j'en ai 2(dont le blessé) se taquine mais plutôt gentiment pour des Méléagris: :gourka:

DOnc je vais surtout m'atteler a trouver un nouveau bac pour des multi

Vidéo de la compile de la semaine demain, si j'y arrive...
C'est la mouise d'intégrer via youtube non?


Image
#343789
ce soir les amoureux continu, a moins que ce ne soit pas cela.
J'en ai qui poussent l'autre dans une coquille. Mais apparemment ce n'est pas du gout de l'autre.

Les têtes d'épingles commencent a ce balader autour de la pierre, on dirai qu'ils se jaugent:
ils se lance a 5cm de la pierre puis reviennent vite, et ils font ça chacun leurs tours.

Les parents ce baladent partout et dominent clairement les Lamprologus, mais les petits bravent n'abandonnent jamais.
Les julido cherche 1 nouveau site de ponte ou ils vont virer les petiots pour re-pondre au même endroit?


Image
#343833
je viens de regarder la video, de part la réflexion de Flodep.
Cela ne te déranges pas d'avoir des poissons ainsi ! car là, l'erreur vient de ton fait, non ? on ne met pas des roches si près des coquilles, quand tu as Julidochromis et conchylicoles. Tes Julidochromis, par ce fait se sentent les maîtres . Tu dois faire une plage plus grande de sable et virer ces pierres ou sinon retires ces ex Lamprologus meleagris pour les retaper.
Merde, on n'est pas ici pour matraquer les poissons !! t'es un mec bien, alors réagis rapidement pour retaper ce petit monde; eux, ils n'ont pas demander ce traitement.

Amicalement Eric


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#343849
merci d'avoir accepter de les sortir, malgré le ton de bourrin employé (de ma part) !


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#343931
pas de soucis, suis là pour prendre conseils et les écouter. effectivement y avait urgence quand même, fait ch..er pour eux,
je vient de revoir la première vidéo, quand ils sont arrivé(p.2) :eek:
La vache,oui ils ont ramassé.
En revanche je ne sais si c'est les julido, ou si c'est entre eux: c'est le problème de la fishroom dans la cave c'est queje nes observe pas longtemps et toujours à la m^me heure sauf le week-end.

Bref dans le 54L c'est déjà tendu et y en a un qui se cale au dessus du filtre.
Donc j'ai fait comme vous avez dit:
P1010076.jpg
Car je pense remettre le plus dominé dans le grand bac au calme.
Ou remettre les 2 du 54L et laissé le dominé ce retapé.


Image
#344002
BOn dans le 54L c'est domination a donf 1 dominant, 2 dominé
Vous feriez quoi?
Je remet les 3 dans le 200L, apparemment les Julido ne vont pas sur la plage
Ou je met le dominant, ou encore les 2 dominés???


Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer