Les Cichlidés du lac Tanganyika
par djodjo@
#343025

Dernier message de la page précédente :

Me suis amusé a faire un petit montage vidéo bien pourri :D mais c'est pour m'amuser et c'est mon 1er montage :bounce: :bounce:


par djodjo@
#344449
Des petites nouvelles de mon bac. J'ai donc fini par sélectionner 1 trio d 'altolamprologus et je me suis débarrassé des 3 autres. Je remercie le club des fêlés du bocal pour m'avoir repris les 3 alto don je me suis séparé.
Je voulais du coup rajouter un couple de sabulicoles mais après mûr réflexion je n'en rajouterai pas pour le moment car tout à l'air de bien ce passer pour le moment et avec les cypri le bac est bien assez vivant comme ça.
A++


par djodjo@
#345896
bonjour je reviens vers mon post pour voir si il n'y a pas moyen de rajouter une autre espèce avec ma configuration.
Pour commencer j'ai modifié l'éclairage en couplant mon jbl solar nature 9000k avec un solar tropic 3000k et en modifiant mon réflecteur à l'aide d'une disqueuse.
J'ai divisé le réflecteur en 4 que j' ai positionné au extrémiter de mes tubes.
Image
Donc je voudrai rajouter une espèce car à droite de mon bac c'est très souvent le désert car les cypri sont casi tout le temps a gauche car le mâle dominant de leur permets pas d'aller à droite, le mâle alto à son territoire a gauche, une des femelles au milieu et la 2éme femelle sous la décante tout à droite. Mais les 3/4 de la journée tout le monde est à gauche. Sinon les comportement de mon trio ce porte toujours bien à ce jour, seul légère petit démonstration d'agacement lors ce qu'elle sont trop proche l'une de l'autre comme on peu le voir sur la vidéo que je vais poster vers 2,15mn. J'ai viré le sac poubelle qui me servait de fond car sinon le bac est trop sombre en hiver vu son positionnement dans la pièce, du coup on peu admiré ma belle prise mural héhéhé. Et les cypri vont un peu a gauche car quelque minute au par-avant je leurs avais distribuer de la nourriture.

Voilà au début je voulais faire plaisir a ma fille et mettre des multi dans mon 54l une fois que mes alvins cypri est bien poussés (ils font presque 2 cm maintenant), mais j'avoue que je serai vite déborder dans 54l et plus sa va plus je suis trop chaud pour avoir des multi. Alors je voulais savoir si vous penssiez que je puisse rajouter une colonie dans mon 300l ?
J'ai vu les vidéo à poster Martilili dessus, je voir bien le coté prédation du compressiceps mais on vois pas si il décime tout et dans la 2éme vidéo de martilili on voit bien que l'alto n'est pas le seul à réagir ainsi face à une nuées d'alvin. Et dans sa 1ére vidéo un couple d'alto face a un couple de multi je conçois que les multi ont du mal a les repousser mais quand serait-il face à une colonie entière de multi?
Toutes vos suggestions seront le bien venu.
merci A++


par martilili
#345903
Salut Djodjo@,
Pour la combinaison alto compressiceps / multi,je peux te dire cd que j'ai vu ce samedi. Je suis passée au club Aquamasséna qui viennt de déménager. Ils ont un 600L Tanga dans lequel ils ont du regrouper momentanément la popu de plusieurs bacs. Je suis restée longtemps à admirer (ils ont de magnifiques poissons c'est clair!!!) et j'ai littéralement vu l'alto attaquer la petite colonie de multi! Mais, il n'en a attrapé aucun devant moi. J'ai vu des jeunes se balader non loin des coquilles, donc les alto n'ont pas décimé les alevins multi! Après il est quand même fort probable pour qu'il ponctionne un peu de temps en temps... du coup certes ce n'est pas mon bac et je n'ai été devant que peu de temps, mais si j'étais à ta place avec une grande colonie de multi, je tenterai le coup :wink: ce n'est que mon avis, je n'ai pas d'expertise dans la maintenance de ces 2 espèces! Voilà :coucou:


par djodjo@
#345952
Merci martilili pour ta reponse. A moins que d'ici là j'ai d'autre avis, je vais donc essayer de partir sur du multi si la personne qui dois m'en vendre veux bien me les vendre avec cette composition. Après tout je vois souvent les multi en association avec les alto compressiceps shell qui sont certes plus petit mais tout aussi hargneux niveau prédation.
Pour mes cypri un bac de 1.20m c'est un peu juste et j'espère que cela ce passera mieux que pour toi avec 30cm de plus.
Ps: le coût des granulés écrasé ca la fait pour toi?
A++


par martilili
#345955
Oui les granulés ça marche, mais ils préfèrent toujours la paillette. J'intègre progressivement les granulés écrasés aux paillettes pour ne pas faire de changement brutal. En revanche les drosophiles ça ne leur plait pas, ils recrachent à chaque fois :no:
Djodjo@ quels sont tes paramètres eau chauffage pH dureté pour réussir de la repro pour tes cypri? J'ai les miens depuis 1 mois et les males paradent mais aucune femelle ne semble prête... :(
merci :)


par djodjo@
#345965
En ce moment:
Ph8
Gh9 test jbl
Kh7 test tetra
j'allais te dire je n'ai eu que 1 seul repro depuis. Mais là je viens juste d assisté à une nouvelle repro que je viens de filmer. D'ailleurs ils continuent au moment ou j'écris :-). Dommage le bac n'est pas encore allumer du coup la vidéo n'est pas top. Ca y est la femelle à la gueule pleine :-)


par ju51
#345969
martilili, tu as les tiens depuis un mois, laisse leur le temps, je ne mesure jamais mon eau et j'ai des repros tout les mois après qu'elles aient craché donc une ponte tout les deux mois disons. Et les valeurs de ton eau si l'aquarium est sain et qu'il y a des changements d'eau régulier, n'influenceront pas la repro. Il suffit juste qu'ils se sentent à l'aise dans le bac où tu les maintiens.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
par martilili
#345972
D'accord Ju51!
Je ne suis pas vraiment pressée mais je me demandais juste, vu que les mâles ont l'air carrément partant :lol:

Merci pr les infos Djodjo@


par ju51
#345973
Chez moi j'ai remarqué que quand les parades commençaient à se faire de plus en plus, une semaine après les pontes arrivaient. Un mâle parade tout le temps mais j'ai remarqué chez moi une accentuation des parades peu de temps avant une ponte.


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
par djodjo@
#345977
Bon bas c'est jour de fêtes je viens de faire une vidéo en couleur mdr de mon mâle qui féconde une 2éme femelle pendant que l'éclairage est allumé. Vers les 30 dernière secondes on voit la 1ere femelle en incube et à la fin la dernière qui gobe son oeuf. Pour mieux voir je pense, le mieux est de look la vidéo sur un téléphone portable pour que ce soit plus net sur un petit écran. Je post le lien dès que c'est bon.
Ps: on entrevoi le truc au niveau des papilles génitales de la 1er femelle en incube dans les 30 dernière secondes.
A++


par djodjo@
#345979
En attendant fait comme ju51 dit ne touche a rien et laisse les choses faire avant de toucher les paramètres de ton eau. :) chez moi c'est venu tout seul avec la patience. Par contre j'attends toujours pour les alto hihihi.


Avatar du membre
par Benoit J.
#345982
Tiens, quelques idées de décor. :)

http://www.lake-tanganyika-traveling.co ... category/2

:wink:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par martilili
#345989
ça marche, je ne touche à rien :wink: Hier j'ai rajouté quelques pierres que j'avais pour faire 3 grottes, histoire de pouvoir accueillir mes groupes de pétricoles juvéniles si jamais je les récupère avant d'avoir les pierres de schistes, et ça a énormément plus aux cypri!!!! Ils paradent bien plus, alors peut être que dans 1 semaine ou 2 comme dit ju51... :D Mais je ne suis pas pressée. En tout cas c'est bien agréable de les voir plus heureux :P2


Avatar du membre
par Benoit J.
#346017
Le gros N. brichardi a une sacrée malformation non ?

Et il y a un brevis (?) sans coquille il me semble.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par djodjo@
#346545
J'ai donc acheter 5 multi il y a une semaine et jusque là tous ce passe pas trop mal, je croise les doigts pour que cela continue :) .
Au début sa donnait ça:
Image
et puis je trouvais que la pierre la plus clair faisait trop blanche maintenant qu'elle est en arrière plan.
Donc je l'ai remplacer:
Image
et donc une petite photo des mes nouveaux locataires, enfin on en voit que 4 sur la photo:
Image
a++


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer