Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
#342681
Avant le BO, nettoyage des racines, rinçage de la cerato, coupe sur les plantes touchée, petit changement d'eau avec siphonnage du sol.
Rajout d'un filtre interne pour brasser le fond.
Résultat, nickel
Image

J'ai pas vu le mâle hier soir mais suis confiant il me fait ça depuis la semaine dernière.


Image
#343627
Ce bac est fini:
Les Baenschi sont le 200L de la fishroom,
suis en plein traitement anti algues: protalon 707 et uv, ensuite aerocol contre la cyano.
Après ce sera rinçage du bac
Ensuite je le refait totalement
(je traite pour pouvoir réutiliser le sol, les plantes et les racines)


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#343942
Voici les photos des Apisto, qui commencent a se faire à leur nouveau bac.

Les couleurs reviennent.

Le bac :124x50x40 para a vu de nez: ph6.4 40uS

Je referai une photo général du bac dans la semaine.



Image

Image

Image

Image

Image

En voilà une qui se prépare on dirait

Image


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#345471
Merci Malaspiga, malheureusement ce soir je n'ai pas vu les petits, la femelle ce ballade trop haut et vient direct chercher a manger
Dommage mais au moins je sais qu'ils peuvent le faire...Je commençais a douter du mâle.
La femelle doit être un peu jeune.


Image
#345473
Lapsus a écrit : La femelle doit être un peu jeune.
c'est possible

j'ai eu le même problème avec une femelle f1, deux ou trois nages libres ont foirées avant qu'enfin ça réussisse,par contre avec des femelles f2 d'une autre provenance ça a marché du premier coup.


Avatar du membre
par Lapsus
#345485
Je vais rajouter des petits poissons pour la pousser a rapproché ça garde
Le bac est mature jamais siphonné, je ne pense pas que ce soit lié a l'alimentation.
Modifié en dernier par Lapsus le 19 janv. 2015 12:05, modifié 2 fois.


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#346563
Image
Je viens de rajouter des femelles, j'avais perdu les miennes suite a un problème de filtre...
Même souche, F2
Faut que cela marche cette fois!


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#346762
J'avais un peu peur:
les 2 femelles, dans le grand bac avec juste un trio d'Endler, sont trés timide, je ne les vois que de temps en temps j'avais même peur d'en avoir perdu une.
Et comme le couple que j'ai créer n'a pas l'air de s'entendre, hier j'ai décider de sortir le couple et le mettre dans le 200l histoire de faire sortir la femelle caché et que le mâle puisse choisir, car M. est plutôt difficile...

Résultat: en 5 min les 3 femelles tournes autour du mâle!!! je pense que ce soir il en aura choisis 1.
A voir si je met la séparation dés le couple formé pour que les autres femelles soient tranquilles, et que dés la ponte je puisse mettre le mâle de l'autre coté...
On verra en fonction de l'entente.


Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer