Les Cichlidés du lac Malawi.
par snowreaper
#344727
alors chose promise, chose dû donc voila

j'étais partis pour refaire mon 240l mais en faisant un tour au scout je suis tombé sur le 450l acheté a ...... 20€ une très bonne affaire.

j'ai juste fait l'ossature du meuble et ils me reste a faire la déco exterieurs quand j'aurais décider du style mais je pense partir sur du vieux bois

http://imageshack.com/a/img901/3762/x21kt9.jpg

donc pour la partie filtration je vais partir sur une filtre aquaponique sur le dessus.

l'éclairage est assurer par 4 néon t8 54w
2 blanc 2 rose

les paramêtre je me suis pas encore occupé de les vérifier mais j'ai une eau assez calcaire donc je doit être pas mal

les roches et les branches provienne de la rivière pas loin de chez moi et et le sable de mes vacances en corse les tous est bien sur passé a la javel et le sable je vais juste le faire bouillir pour le dé-saler

niveau poissons je suis partie sur cette configuration :

Pseudotropheus sp."acei" Msuli 1/2
Maylandia msobo Magunga 1/2
Aulonocara maleri Chidunga 1/2
Cynotilapia afra cobue 1/2
Copadichromis borleyi Kadango "red fin" 1/2

de ce que j'ai lu ils sont a peut près tous calme a par les afra cobue qui sont un peux plus agité

donc voila a vos clavier tous conseil sont bon a prendre


par roukfa611
#344742
bonjour,

à ma connaissance les seuls mbunas qui cohabitent bien avec de l'haplo sont la labido jaune... les autres sont trop remuants....

attends d'autres avis ;)
bonne journée


par snowreaper
#344745
ok effectivement je n'avais pas fait attention aux mélanges donc je rectifie en ne mettant que des m'bunas

Pseudotropheus sp."acei Msuli" 1/1
maylandia estherea 1/2
cynotilapia Afra Cobue 1/2
Iodotropheus sprengerae 1/2
Labidochromis Caeruleus 1/2

ça doit être bon cette fois
a vos clavier


par roukfa611
#344747
ça me parait trés bien meme si le acei aime vivent en groupe... donc essai au moins de mettre plusieurs femelles.. tu as la place


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#344797
Même calme, un gros poisson à besoin de place pour bouger et les acei sont plus des nageurs que des poissons qui reste à proximité de leur grotte comme beaucoup d'autre mbunas.
Attention aux fiches toutes faites.


par roukfa611
#344836
oui bonne idée l'elongatus mpanga est trés sympa... moi j'ai une tendresse particulière pour le maingano...

de toute façon tu verras qu'en malawi on prendra pas toujours ce que l'on veut mais ce que l'on trouve...


par snowreaper
#345009
oui c'est tous a fait ça mais bon je ne suis pas pressez les ecailles ne serons certainement pas là avant février donc j'ai le temps de voir pour trouver ce que je veux.
Et celà m'ammene a la question ou les trouver dans mon coin soit la hte savoie je peux m'ettendre jusqu'en savoie, ain, voir même le bassin genevois


par roukfa611
#345032
Tu peux éventuellement trouver des éleveurs sérieux sur leboncoin.fr sinon abysse et franchi cichlid font des expéditions et sont réputés pour leur qualité


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer