Les Cichlidés du lac Malawi.
#346250
Bonjour à tous !

J’ai deux question à vous posez et besoin de vos retours d’expérience.

Je voulais savoir comment vous maintenez vos nouveaux trios dans un bac de quarantaine : le mâle ne défonce pas trop les femelles ou faut il les séparer ? taille du bac pour un trio ?

Deuxièmement combien de temps cette config peut durer car j’aimerai faire des bacs pour mes espèces souches. Je préfère faire mes bacs de ‘’déco’’ avec mes repros en cas de perte ou même de pouvoir tenter des groupes sans risque de perdre mes souches

Merci pour vos réponses et encore bonne fêtes :pt1cable:


#346264
Le volume du bac dépend du trio je dirais des multifasciatus auront besoin de moins de place que des boulengerochromis. Pareil pour la séparation ça dépend de l'espèce, certaines femelles ne peuvent pas ce voir comme les pseudtropheus polit. Pour la quarantaine je compte un bon mois pour être sûre et pas risquer d'introduire une m.... dans mon bac principal.


#346289
Je crois que la on parle de mbunas.

C'est difficile à dire, entre le bac nue de 100L, ou celui blinder de brique rouge creuse....ça va un peu dépendre des espèce et du caractère du male, mais moi je partirais plutot sur le bac de 100L avec pas mal de brique rouge creuse.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer