Les Cichlidés du lac Malawi.
par dasyl62
#346253
Bonjour,
ça y est commencement de mon bac
Voici mon aquarium 177 de long sur 70 de haut et 50 de large
Gros nettoyage du bac. 8 ans sans rien dedans
Bon bah je vais me prendre le temps pour voir comment on fait pour mettres des photos si quelqu'un peu me dire comment il fait ça va m'aider. Merci

Image
Modifié en dernier par dasyl62 le 30 déc. 2014 08:43, modifié 8 fois.


par roukfa611
#346263
méfie toi, s'il est resté vide pendant 8 ans, les joints peuvent avoir séchés et être à refaire....

ça fait mal 600 l dans le salon.... vérifie aussi les renforts


par dasyl62
#346275
on verra en le remplissant :P2
achat d'une cuve de 96l pour ma decantation et fabrication de plusieurs compartimentages

Image


par dasyl62
#346515
J'ai mit des anubias pour avoir un peu de verdure on verra ce que ça donnera par la suite et la mise en eau

Image


par dasyl62
#346516
PAS DE FUITE YES :bounce:

Par contre j'ai testé mon bac de décantation comme si j'avais une coupure de courant et la misere :angry: le bac n'est pas assez grand pour contenir mon trop plein d'eau donc j'ai dut racheter 3 morceaux de verre pour le rehausser

Image

Image


par dasyl62
#346517
Maintenant il ne me reste plus que le nettoyage de la vitre. Acheter une moulure pour le contour de l'aquarium coté salon et j'ai 1 mois en gros pour choisir quels poissons je vais mettre :roll: :recherche:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#346533
Pas de bol que ça déborde!!!!
je suis pas vraiment fan des décor avec que des pierres de la même taille, ça aurait été mieux si tu pouvais en avoir quelques unes de bien balèze!!!

finalement, c'est quand même plus un décor pour mbunas.


par dasyl62
#346534
Merci pour ton avis,
je vais voir pour d'autres pierres si je peux et voir pour partir sur des mbunas alors :D
Au niveau population tu me conseils quoi ?
Je peux partir sur combiens de poissons en tout.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#346535
je dis juste que ça semble plus orienté mbunas niveau décor, mais tu as aussi assez d'espace de nage pour des haplo.
tu as la chance d'avoir un bac de bonnes taille et qui soit vide, alors tu dois avant tout prendre ce que tu as envie comme espèce, puis peupler en fonction de cette espèce "phare"!!!


Avatar du membre
par mikoma
#346560
Bah ça se colle plutôt derrière la vitre en général... tu as mis quoi comme colle ? ça va un peu "baigner" dans la même eau que tes poissons...


par dasyl62
#346561
je l'ai collé avec du siliconne c'est une plaque en pvc semi rigide je n'ai jamais eu de soucis avec, même pour nettoyer


Avatar du membre
par mikoma
#346562
ok ! Autant pour moi, avec du silicone spécial Aqua et du pvc, ça ne craint effectivement rien. Vu que tu n'avais pas précisé, et qu'on voit de tout en aquario, je me suis vu pris d'un doute ^^ Mais c'est passé :p

Du coup, beau projet, ça va être bien chouette une fois en route :p


par jey
#346691
lau13 a écrit :tu vas pouvoir peupler ce joli bac!

oui tu prévois quelle population?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer