Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par bubulle 59
#346834
bonjour a tous voila jai un probleme dans mon aquarium je narrive pas a faire descendre mais nitrite en dessous de 0.05 ( test goutte jbl ) mon aquarium fait 230litres deco deconter ma population 2 couples d aulonocara et troi des leur jeunes de 3/4cm et un couple de labidochromis caeruleus et quatre de leurs petit de 2cm je fait des changement deau de 50 litre stous les moi avec de leau du robinet et sera aquatan mais rien a faire je ne comprend pas jamais ce probleme la dans mais autre bac help du coup depuis plusieurs moi jai regulierement des vers de la peau sur les aulonocara est ce en rapport avec mais nitrite ? d avance merci de votre aide


#346859
je vien de tester leau du robinet les nitrites sont 0.05 cest une filtration decante exterieur sous aquaruim prevu pour aquaruim deau de mer jai mis mousse perlon ouate bille de ceramic charbon optima et pompe de remonter eheim 2400 litres heure


par djodjo@
#346866
Le test jbl no2 a une grande plage de précision 0.05 n'est pas le 1er rang il y a 0.01 et 0.025 avant.
Mais +1 flodep si le test affiche 0.05 il est très bien et ce bac n'a aucun problème.
Commence a t'inquiété et a surveiller à partir de 0.1mg/l.
A ++


#346872
ok un grand merci pour vos explication ; on m avais dit qu il fallait toujour etres a 0 de nitrite alors vu que mes aulonocara on depuis a peu pres 3 mois souvent des vers de la peau ou des taches blanchatres sur les nageoires je me suis dit que ct peut etres lié a mes nitrites car je les traite avec tremazol de chez sera et 2 a 3 semaine apres ca reviens vous avez des idees de ce qui peut etres a lorigine de ca a bientot et merci


#346933
mais valeur sont ph:8 nh4:0.05 no2:0.05 kh:8 no3:20 pour les photos je nen est pas qui soient exploitable je v essayer dans faire pour la semaine prochaine promis mais jaurais besoin de votre aides pour les poster car je ne sait pas comment faire desoler a bientot


#346951
non les males d aulonocara ne se battent pas quelque intimidation c tous de temps en temps le male labido chasse les autres pour attirer ca femelle mais sens vraiment toucher les autres poissons mais je vous metterai des photos pour que vous puissiez voir laquaruim et mes petit proteger a plus


#348270
non jamais utiliser de salage mais jai changer de nourriture et diminuer les dose de nourriture et tous semble rentrer dans lordre mais sinon au cas ou quelle sel faut il utiliser et quelle dosage ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer