Les Cichlidés du lac Malawi.
par himalaya75
#348483
Bonsoir,

J'envisage d'introduire dans mon nouvel aquarium :
pseudotropheus saulosi, labidochromis caeruleus

Que pensez-vous des paillettes JBL Spirulina ? J'ai vu que la spiruline est recommandée pour une belle croissance et des belles couleurs.

Merci de vos conseils.

Bernard


par himalaya75
#348503
merci à vous,
je m'apprête à acheter "sera granugreen" et "sera granured" : il n'est pas précisé pour quelles tailles de cichlidés ? Dès 4 cm cela convient-il ?

Merci !


Avatar du membre
par Gwenaël
#348506
je n'utilise plus que de la nourriture Aquavital, très bon rapport qualité/prix, mes poissons ne s'en plaignent pas.

http://aquavital.fr/


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
par ericde45
#348507
aquaristic.net en Allemagne, commande par internet
moins cher que en France.
par exemple le tropical sur aquaristic est moins cher que l'aquavital sur aquavital...

si tu prends des seaux de 5L c est encore moins cher


Avatar du membre
par lorhav
#348515
j'alterne entre JBL novo malawi et Tetra cichlid mini granulés. Ces derniers sont dévorés en quelques secondes !


Avatar du membre
par Gwenaël
#348628
ericde45 a écrit :aquaristic.net en Allemagne, commande par internet
moins cher que en France.
par exemple le tropical sur aquaristic est moins cher que l'aquavital sur aquavital...

si tu prends des seaux de 5L c est encore moins cher
çà dépend de quoi tu parles???

Moi je prend des paillettes de spiruline en 11litres (2kg):
aquavital en 30% => 46.50€
Tropical 36% chez aquaristic => 95.66€

Nourriture cichlidé en 11litres:
Aquavital Tanganyika => 35,00€
Tropical Cichlid Color chez aquaristic => 56.64€

Si vous faites des commandes groupées (club) çà peut encore baisser

Donc pour moi il n'y a pas photos :??: :wink:


par loupdeux
#348629
l'adresse a l'air interessante, du fait des gros conditionnements, et de la forte concentration en spiruline.cela reste quand même pour moi du "sans nom", et un peu plus cher que le sera flora en allemagne 2 kg.

j'utilise également les granulés koifood (0,1 et 0,6 mm) très pratiques pour les alevins et les koifood 6 mm spiruline pour les adutes : parfaits pour le grossissage, les couleurs, la santé.seul inconvénient : il faut les faire tremper à l'avance.


Avatar du membre
par Gwenaël
#348630
Le Sera Flora a un très bon rapport qualité/prix je le conseil pour les mbunas, j'avais de bon résultat avec les Tropheus avant de changer de nourriture, mais perso j'ai le seau d'aquavital moins cher que le Flora, c'est pour çà que j'ai changer.

Je sais que certains cichlidophiles ont essayer la nourriture a Koi, et en sont très content, il faudra que j'essaie vu que j'élève aussi des kois. Les nourritures de Kois comme koifood sont généralement très élaborées.

:wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer