Débuter avec les fluviatiles.
par moliwe
#336619

Dernier message de la page précédente :

je compatis :no:


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par westafrica
#336629
Merci à vous...

Je suis presque sûr d'avoir un mâle parmi mes plus jeunes (8cm) : PAtron de coloration sombre, rouge qui commence à s'étendre vers le bas dans la dorsale...

Par contre
- les 2 gros (14-15cm) = 2 femelles (la borgne du Cameroun et la nouvelle du Congo)
- l'autre sujet de 8cm (nouvelle du Congo) = femelle à 90% (patron de coloration + 4 zébrures noires dans la dorsale au lieu de 3 chez les juvéniles)

Seul un individu plus petit reste non sexable, j'espère que c'est un mâle...

En tout cas je pense rajouter au moins 1 mâle de 12-15cm pour une des grosses femelles, reste à le trouver. Charly m'a dit qu'il ne pouvait pour le moment pas sexer les individus qui lui restent, je ne sais pas si MiKL a encore des dispos de l'import du Congo et s'il y a un mâle déclaré dans le tas, il faut que je lui demande...


Avatar du membre
par westafrica
#342422
Merci! :)

À ma connaissance seul Xavier en a eu en France (l'air de la creuse!)

Les miens sont trop jeunes encore je pense, à part ma femelle borgne mais elle est acariâtre !

Charly et/ou MiKL en ont peut être encore de dispo (sauvages)


Avatar du membre
par westafrica
#344059
Je les trouve très beaux aussi! ;)

Le plus gros mâle du 1000l doit approcher de la maturité sexuelle car il est plus coloré que jamais et il devient con :D

Ça pousse pas vite comme bestiole, même en tenant compte du fait que je les maintiens pas à 28 degrés et que je ne les nourris pas à la pelleteuse...


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 16

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer