Les Cichlidés du lac Malawi.
par Pipo91
#351246
Bonjour,
Après avoir maintenu avec plaisir du Tanganyika dans mon bac, je me décide (madame aime les couleurs^^) à me lancer dans le Malawi.
- Mon bac a des dimensions de 120x50x50
Après diverses recherches voilà les premiers choix de population:
1)
-Pseudotropheus cyaneorhabdos 1/3
-labidochromis caeruleus 1/3
-pseudotropheus elongatus mpanga 1/2
2)
-pseudotropheus demasoni 1/3
-melanochromis johanni 1/2
-Iodotropheus sprengerae 1/2
-Aulonocara jacobfreibergi 1/2

Comme je ne connais pas ces poissons je me laisse volontiers conseiller et suis ouvert à toutes propositions. J'aimerai par contre avoir des poissons bleus rayés verticalement, horizontalement et des poissons jaunes et/ ou rouge/rouille

Jonathan


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#351251
La une est de loin la meilleur idée?
de la variété dans les couleurs et pas de poissons trop chiant.
La 2, c'est la misère, les demasoni vont surement s'entretuer, les jacobfreibergi se laissé mourrir, et le iodotropheus va te décevoir avec ses couleurs qui sont plus marron qui violet.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#351263
Pipo91 a écrit :Y-a-t-il d'autres idées pour trois trios qui seraient esthétiques et intéressants dans un 300 L?

Jonathan
Une option en 1/3 :
- socolofi
- saulosi
- caeruleus blancs


par Pipo91
#351275
Et y a t-il possibilité de rajouter un couple de Aulonocara jacobfreibergi à la pop 1) si j'en trouve?

Jonathan


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#351281
Moi je dirais non, si tu veux de l'aulonocara, le plus sure, tout en ayant de la couleur serait de faire:
1/2 aulono
1/2 saulosi ou johanni


par Pipo91
#351296
Ok merci beaucoup!
Et pour plus tard, est-ce possible de maintenir du Demasoni dans un 300l avec 2 autres trios?

Jonathan


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#351329
c'est difficile à dire, certains le font, mais c'est vraiment pas la majorité qui y sont arrivé.
Moi dans 540L avec plein de roches, ils se sont entretuer....en 2 semaine, j'étais passer de 5 à 1!!!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer