Bonjour
depuis que je vous lis il était temps...
Habitant Paris beaucoup de projets se heurtent à l'impossibilité de repousser les murs... ou de faire supporter à la chape le poids des aquariums. Mais j'ai quand même deux aquariums de 400 litres environ, un de cent et deux plus petits encore.
mes passions en ordre croissant vont
1 aux killies (mais pas très doué)2 aux petits vivipares sauvages 3 aux cichlidés bien sûr .
Ce sont surtout ceux du Tanganyika mais aussi aulonocaras/haplos du Malawi. J'ai fait pas mal de repros malgré le problème évoqué plus haut car je conserve mes poissons plusieurs années si leur comportement m'intéresse.
Actuellement je découvre les Tropheus mais l'Amérique centrale et du sud me tentent aussi. Bref une passion depuis plus de 15 ans.
Au niveau AFC guère d'activité-mea culpa-, j'ai assisté à deux congrès, trouvé les conférences toujours extraordinaires mais l'accueil des nouveaux un peu limité (plus timide en réel que sur écran). J'ai écrit il y a 5 ans un article sur les multifasciatus, espèce "chouchou" d'intérêt inépuisable, une colonie que j'ai depuis 10 ans ou presque.
Voilà, pour ne pas faire trop long.Bravo à ceux qui font vivre le site. Philippe.