Débuter avec les fluviatiles.
par PhilB
#357600
bonjour

mon jeune mâle chromidotilapia guentheri incube (ils n'ont pas perdu de temps) bac 120X60X60. L'introduction d'autres poissons de pleine eau et pelvicachromis avec légère modif du décor (rajout de quelques pierres caches) n'est pas terminée...

Dois-je
- accélérer le timing parce que l'incubation n'est qu'à son début et que c'est moins gênant qu'après.
- tout arrêter de peur de perturber l'incub-
- tout reporter et en ce cas jusqu'à quand ?


par PhilB
#357606
oui Ben c'est en fait ce que je pensais. Le problème sera ensuite la protection-très longue-etc et donc cela ne sera pas non plus le moment . Donc selon vous cela reporte à dans combien de temps; des mois ?
Le problème c'est que j'attends un couple de pelvica en commande...


Avatar du membre
par Ben29
#357608
Après tout dépends ce que tu veux faire dans ton bac, peut être que de nuit se soit possible et encore :pt1cable:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#357630
Pareille que ben, c'est en fonction de tes priorité.
Veux avant tout peupler ton bac et réussir cette repro?
Moi perso je tenterais rien, je n'ajouterais des nouveaux qu'une fois les alevins auront pris un bon gros cm.


par PhilB
#357821
Bonsoir

j'ai suivi vos conseils, statut quo dans le bac :wink: .
Le mâle mange un peu comme le font les femelles chez d'autres espèces aussi je ne m'inquiète pas trop bien que ce soit sa première incub, on verra. C'est étonnant de l'avoir vu changer de comportement, timide, plus calme; j'ai d'abord cru qu'il était malade .
Il porte les oeufs depuis le 30 janvier. savez vous au bout de combien de temps a lieu l'éclosion chez cette espèce puis le lâcher des alevins? Je croyais trois semaines mais il me semble avoir lu 14 jours :??:


#357882
j'ai ma réponse :bounce:
le mâle au moment du nourrissage a lâché ses alevins, donc 13 jours (dont je sois certain mais je ne pense pas être loin au vu du changement brutal de comportement le 30). Je m'attendais à un peu plus quand même (déformation tanga :wink: )

comme c'est ma première expérience je vais ouvrir un autre sujet.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer