Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par l4cr1m
#359329
Bonjour,

Est-il possible de faire cohabiter des cacatuoides avec des agassizii dans un 288L (surface au sol de 120 x 40) ? Je peux éventuellement créer deux territoires avec plusieurs noix de coco de chaque côté du bac.

- 1M/2F d'Agassizii (voir 3 femelles)
- 1M/1F de cacatuoides (il me semble qu'ils vivent en couple)

Qu'en pensez vous ?

Si c'est vraiment déconseillé est-il possible de faire cohabiter une autre espèce avec des apisto agassizii ?


PS: je précise que je souhaite y ajouter des corydoras (Julii ou panda) en espèce de fond.


par l4cr1m
#359331
Je me suis déjà présenté, j'ai également un autre sujet ici
http://www.cichlidsforum.fr/eau-bac-ama ... 33617.html
Il doit y avoir un problème je suis toujours à 0 message :non:

Pas mal de personne me disent que je peux mettre deux type d'Apistogramma avec cette surface de sol, en créant deux zones à gauche et à droite.
Donc d'après toi deux trio n'est pas possible?

Merci


par l4cr1m
#359335
C'est ce qu'il me semble.
Dans ce cas tu me conseille d'ajouter une autre espèce plus "pacifiste" ou alors d'augmenter la population d'Apisto (passer 1M + 3F par exemple, au lieu de 2F) ?

Merci


#359340
Perso j'ai pas essayer, donc je ne vais pas te conseiller.
Mais le plus sage serait en effet de choisir l'une des deux espèce et de lui asssocier un autre cichlidé nain bien différent comme laetacara, crenicara, taeniacara, ivanacara, biotoecus, dicrossus....bref c'est pas ce qui manque!!!


par l4cr1m
#359343
D'accord, je vais donc rester sur l'apisto agassizii puis pourquoi pas ajouter une espèce plus calme plus tard.
Pour l'agassizii il est conseillé de le maintenir avec combien de femelles dans l'idéal ?

Merci


#359351
quand c'est possible c'est mieux de les laisser avec la mère.

dans un pondoir ,si c'est a la vue de la mère elle vas être folle ,et si c'est dans un bac a part la croissance vas être plus lente et les nourrir vas être compliqué.


par l4cr1m
#359368
Dans un bac communautaire c'est souvent la jungle, difficile de garder quelques alevins en vie ...
On verra par la suite, au moment venu.

Je vous remercie pour vos renseignements précieux ;)
Modifié en dernier par l4cr1m le 20 mai 2016 14:22, modifié 1 fois.


#359401
J'ai gardé pendant 4 ans des A. agassizii ipixuna dans un bac de 80*40 avec 1M/2F.
Aucun problème, les femelles étaient fixées par leur noix de coco à chacun des coins du bac. Limnobium à gogo ainsi que Limnophila permettaient d'occulter pas mal. Au sol, des feuilles de chêne... Il y a avait une zone de friction au centre mais le mâle remettait tout en ordre rapidement.
L'important c'est le décors.

Actuellement je maintiens (bac de stabulation) 4 A. hippolytae avec 3 A. sp kelleri et d'autres poissons dans un bac de 100*60 et je n'ai pas de problème non plus. Le décors là n'est pas fantastique mais l'agressivité est sans doute détournée par les autres poissons (Bujurquina, Gymnogeophagus, Latacara...).


=>AquaDico.com
par l4cr1m
#360217
Bonjour,
Je reviens vers vous car je vais devoir faire un choix, mon bac est déjà cyclé et j'ai actuellement 15 cardinalis, 15 nez rouge, 10 japonica, 8 corydoras julii, 6 otocinclus. Il manque donc les apisto.
J'ai peur que l'agasiizii soit trop violent envers mes espèces de fond (cory, japonica et otocinclus).
Qu'en pensez vous ? Vous me conseillez de m'orienter vers un harem de cacatuoides ?
Merci


#360219
De mon expérience, les apisto ne sont pas agressif en interspecifique.

Je maintiens des apistogramma, mais aussi des nanacara, des Taeniacara et des mikrogeophagus avec des corys et des petits characides et tout va bien, pourtant ces espèces sont plus virulentes que agassizii... Bon, mon bac est plus grand que le tien... Le seul truc c'est que je n'ai pas de ponte qui arrive à terme... Demande d'autres avis...


I am an antechrist - I am an anarchist

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer