Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Lapsus
#360750
Voici la nouvelle version du 300L,
retour au Tanga...
pourquoi?
parce que j'aime ça :roll:
et aussi parce que un bac de grossissement de 50cm de haut c'est pas pratique.

Du coup bac spécifique Julidochromis transcriptus Pemba
la souche viens d'un mec de l'AFC, donc clean.( mes derniers venaient d'Aqua 73 et il y avait un Hybride de julido)
ILS SONT MAGNIFIQUE

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est un groupe de 6, je dégagerai les surnuméraire une fois un couple formé
Modifié en dernier par Lapsus le 29 août 2016 15:00, modifié 1 fois.


Image
#360760
ce n'est pas du sp, Gombe, mais du Pemba.

La souche vient de l'AFC, mais il y a erreur !

merci de rectifier le tir

Eric


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#360806
Pas de soucis, le principal est de corriger l'erreur, surtout quand viendra le moment de les diffuser.

Et c'est ma faute aussi, j'aurai dû mettre la localité sur les sachets pour éviter toute erreur. C'est à retenir en cas de futur envoie.


#360829
je sais vraiment ou j'ai pondu Gombe... tu as bien préciser Pemba/ Kissi...
c'est juste entre le premier MP et la réception... j'ai du buger

En tous cas, j'ai 2 "couples" qui se sont formé, mais par taille, je pense pas que ce soit de vrai couple...
A votre avis?


Image
#361879
J'ai merdé les amis... :no:

malgré les conseils d'Eric, je suis rentré du congrès avec 6 cypri utinta et 4 alto musi...

Tous mis en arrivant dans le 300L.

les utinta plus en grossisement: on les a acheté a 3, dispatché le groupe pour les faire pousser, puis voir le sex ratio dans le futur pour pouvoir équilibrer...

et les alto un peu sur un coup de tête, pensant plus à la bonne affaire que a l'équilibre du bac, pourtant 2 personnes d'expérience apparement mon conseiller en me disant que cela passerait...

au début j'ai craint pour les alto.
mais a force de plus voir ni alto> timide (juste de temps en temps) et plus de julido, pourtant dominant a l'arrivé des nouveaux

au bout de 2 semaine j'ai retrouver 1 julido mort, mais je pensait que 1 couple s'était formé et qu'ils faisaient le vide
je me suis décider a tous vider ce soir...
résultat il me reste des julido que 1 bien amoché... :cry:


voilou, j'ai plus que mes yeux pour pleurer,
en espérant que ce post puisse servir...a ne pas reproduire ce genre de chose :gun:

les alto: plus gros 2 plus petit quer les julido...


Image
#361915
épluchage des Julidochromis : 2 cas de figure

- 2 femelles dominantes dans le bac ou 2 mâles en présence d'une femelle
- lors d'une ponte, la femelle peut défoncer le mâle, lors de la 1ere semaine

mais vu la taille de tes Altolamprologus compressiceps Muzi (et non musi) (tête jaune à lèvres bleues pour le mâle), et de la présence de Cyprichromis, cela vient automatiquement de tes Julidochromis.

petite scène imagée :

tu te mets en ménage, 15 j après débarque le gamin de 15-17 ans de ton amie; cela plombe l'ambiance du couple, même si tu peux comprendre l'urgence de la situation
tu fais un couple de Julidochromis et avant une union forte tu remets les mains dans ton aquarium et de plus tu leurs mets des colocataires ! tu veux quoi ? du positif :D

Tu as le résultat.

désolé, mais tu es le seul fautif et puis tant que l'on ne comprendra pas qu'un Julidochromis, qu'un conchylicole se doit être dans un protocole de paramètres très strict, pour éviter tout problème cela se répètera; mais là, la responsabilité n'est plus tienne mais de tous les modos ou pseudo conseilleurs de forum qui donnent ce type de poissons pour débutant.

Mais bon, avec toi, la différence t'es un mec bien et te connaissant un peu, je sais que ton cerveau ne ressemble pas à un petit pois; donc tu seras capable d'analyser tout ceci à froid et d'éviter tout nouveau clash.

Amicalement Eric


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#361916
Intéressant ton analyse, Eric...

D'après toi, si Lapsus, avait introduit tout ce petit monde en même temps il n'y aurait pas eut se massacre ?

Il aurait fallut attendre que le couple, de Julidochromis, se soit reproduit au moins une fois avant toute introduction dans le bac ? :read: :silly:


#361920
Oui merci pour l'analyse Eric!

effectivement j'était prévenu ... je me suis vraiment trop emballé au congrès.

J'ai cru que étant tous jeunes cela passerai pour les premier temps :bide:
c'est pourtant pas faute de nous prévenir Eric...

Bref
j'ai refait le 300L et remis les 3 Alto dedans,
les cypri iront chez Valsk...
je vais refaire un nouveau post sur ce bac...
histoire de garder une trace de la connerie
je sais pas si garde les Alto à long termes, au moins jusqu'au printemps et ont refera le point avec Ben...
Merki


Image
#361937
tu peux garder tes Cyprichromis avec les Altolamprologus; le temps qu'ils grandissent, tu as le temps :D .

De plus, relisant mon intervention précédente un peu ..., je tiens à souligner que peu de personnes sont comme toi ! en effet, peu de passionnés ont la capacité de se remettre en question, d'appréhender positivement, même après avoir été un peu (beaucoup) tacler !

Bonne continuation

Eric


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer