Les Cichlidés du lac Tanganyika
par K3Mi
#361131
Salut à tous

Voici la présentation de mon bac mis en eau il y a plusieurs mois.

Aujourd'hui suite à un don d'un membre du forum, j'ai pu accueillir des Julidochromis Katoto.

Place au photo, trop de sable à mon gout, les critiques sont les biens venu :lol:

Image

Image

Image


par K3Mi
#361138
Ben je pense que les multis vont creuser jusqu'au sol et l’excédant il vont le foutre sur le coté ou faire une tranché entre clans.

Je vais commencer avec uniquement 1 mâle et 2 femelle, sauf si je trouve la solidarité du forum.

Les julidos sont trés petit, d'ailleurs depuis ils reste caché, j'ai peur que de mettre des multis de suite, les tues...


par brumos
#362965
Pourais tu faire un retour une fois les multifasciatus introduis stp ? Car je voudrais faire la même maintenance (les Julidochromis je prendrais des ornatus par contre) mais dans un plus grand volume


Avatar du membre
par eric41
#362977
tu m'étonnes !
surtout que le Katoto n'est pas un transcriptus mais un affinis marlieri, dont la femelle peut atteindre 9-10 cm :D . je plains la colonie d'Ex lamprologus lors de la reproduction :roll:
De plus, vu la quantité de roches existantes, si tu as un épluchage dans les Julidochromis, cela va être rapide.

Mais bon, on revient toujours au même problème : Julidochromis/conchylicoles en petit volume :D .


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par K3Mi
#363243
brumos a écrit :Pourais tu faire un retour une fois les multifasciatus introduis stp ? Car je voudrais faire la même maintenance (les Julidochromis je prendrais des ornatus par contre) mais dans un plus grand volume
Bien sur sans souci, j’essaierais de faire ça tout les 3 mois mais je suis toujours à la recherche de mon petit groupe.
eric41 a écrit :tu m'étonnes !
surtout que le Katoto n'est pas un transcriptus mais un affinis marlieri, dont la femelle peut atteindre 9-10 cm :D . je plains la colonie d'Ex lamprologus lors de la reproduction :roll:
De plus, vu la quantité de roches existantes, si tu as un épluchage dans les Julidochromis, cela va être rapide.

Mais bon, on revient toujours au même problème : Julidochromis/conchylicoles en petit volume :D .
Ah ouais à ce point, ça serait mieux de faire un spé ou de mettre un prédateur ? J'ai un bac à scalaire dans le coin :pt1cable:

Que veux tu dire par épluchage ?
Lapsus a écrit ::(
effectivement tiens nous au jus
J'y manquerais pas, j'allais acheter un 240L en plus pour faire un autre tanga.


Avatar du membre
par Lapsus
#363262
Les Julido sont vraiment pas des anges.

Dans un " si petit volume" à la première ponte ils vont dézinguer les Multi:
dans 120x50 au sol un couple adulte à dézinguer 4 méléagris que j'ai du sortir
dans le même volume, 6 jeunes ont joué à Highlander entre eux quand j'ai rajouter 4 alto
Le dernier survivant... est mort de ces blessures :no:

SI tu vise 240L:
240l: julido
180l multi

et là c'est pas mal


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#363389
:cry1: a qui le dis tu....

Faut ce faire à l'évidence: tu fais comme moi: petit complexe d'infériorité et tu te focalises sur les cichlides nain,
Amérique et tanga , en spé, dans des " petits bac"


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer