Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#360833
Sur toute les repro que j'ai eu, j'ai 2 jeunes de l'année dernière qui font actuellement dans les 6cm et 3 jeunes de cette année qui font dans les 2-3cm...
Quelques incub' dernièrement, mais ils n'en ressort rien.

Au club où je suis, on nous a refiler du saulosi de jardinerie, uen deux incub', on récupérer une bonne vingtaine de jeune en 6mois qui font déja leur 2-3cm!!!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#363338
Oui c'est vrai que j'ai pas donné de news depuis longtemps....

Pour les melanochromis auratus, toujour sans problème.
Aucune repro, mais ils se balade dans tout le bac, sont sympa à observer durant les quelques rixes qu'ils peuvent entre eux ou avec les autres espèces....ça tourne, ça virevolte et ça repart chacun chez soi.


Les fuelleborni sont superbe, seulement chez un male qui grandi trés peu, c'est vraiment dommage, il et magnifique, une femelle devient assez balèze et la dernière et plu comme le male, elle grandi peu.
Des poissons relativement calme.

Chez les saulosi, les femelles font leur vie dans le bac, j'ai des incub' mais peu de jeunes survivent (3-4 depuis les débuts du bac en malawi).
J'ai rajouté un troisième male d’origine bof bof...mais il a assuré!!!
Il a tenu tête au dominant du groupe d’origine qui avait dégommé tout les autres et pris possession des 3/4 du bac.
Il s'est fait on territoire au milieu, le dominant est sur la droite, mais se balade dans tout le bac pour venir montré qui est le patron de temps à autre.
et j'ai un autre male qui occupe la partie gauche.

Je suis trés content du rendu, le bac est beau vivant, et il y a souvent quelques friction ou parade qui asurent un petit peu le spectacle quand on regarde pendant plus de 30sec.

Mon seul regret et que ça fait beaucoup de poisson trop semblable, j'aimerai bien au moins une autre espèce....comme une masta ou un polypterus!!!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#364073
les repro c'est la galère.
J'ai toujours au moins une femelle saulosi en incubation, mais depuis 6-7 mois je ne vois aucun jeune qui survit dans le bac.
les auratus, il y a eu une incubation, mais pareille, aucun jeune.

le plus dramatique c'est les labeotropheus, j'ai une femelle qui grandit bien, une femelle qui n'a absolument pas grandit et un male qui n'a quasiment pas grandit....


ARGH, de B***** de M***** de poissons à la c****!!!!


#367042
Ouah, impressionnant et vraiment beau. Je me rend compte qu'un bac en longueur est mieux qu'un bc en profondeur mais je ne peu pas.

Vraiment sympa et ces pierre avec les algues ca fait classe et l'eau est vraiment claire.


Avatar du membre
par Jolindien
#367044
Les empierrements sont sympas, il y a de quoi brouter. Apres t'aurais facilement moyen de rajouter 1/2 trios de gros Maylandia la dedans.... estherae, greshakei, fainzilberi... Ca ferait de la variation morphologique, un groupe de Cyno ca le fait aussi, en general ils sont bien vifs et colorés, sinon des Aulono jacobfreibergi ou autre haplo avec un fort caractere, ca fonctionne aussi.T'as la place la quand même...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#367051
Oui c'est vrai que je pourrais plus d'espèce, mais moi j'aime bien peu d'espèce.
Pour le gros, j'ai déja le fuelleborni, même si il ne grandit pas des masses...

Les femelle cyno sont moche, donc non, et les aulono, je ne suis pas fan, j'aime mes petit teigneux.
Il y a énormément de possibilité en malawi, libre à chacun de faire comme il veut, mais perso, j'adore mon bac malawi.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#367595
Ouais, Les melanochromis ont quasi tous disparut petit à petit, il reste une femelle qui est si foncé qu'on dirais un male dominer.

Les labeotropheus ne changent pas, le male est toujours maigrichon, il reste une femelle qui grandit bien, que le male harcèle, mais sans succès.

Les saulosi vont bien, toujours trois male qui se sont partger le bac, des femelles de toutes tailles, beaucoup d'incubation sans aucun survivant, mais j'ai put récupéré une femelle qui incubait, j'ai une vingtaine de jeune qui grossissent dans un petit bac.

Voila c'est sympa, mais j'ai des envies de gros poissons et d'un bac beaucoup plus gros....ça me travaille pas mal dans la tête, je regarde des video, je lis pas mal d'info, j'ai des envie de changement pour 2018/2019.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#367605
Sors de ma tête cisco!!! :pt1cable:


Mais je partirais plus sur une base asiatique car les channa me font aussi vachement de l'oeil.
Heureusement que la famille des osteo se retrouve aussi là bas et ailleurs.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#367677
MUAHAHAHA!!!!
Un peu comme le président, je casse la cheminée, je me sers des 3 mur de la pièce pour faire le fond du bac et les cotés et je fais juste la façade...un truc de 6.3m de long!!!
Je travaille ma femme au corps pour qu'elle accepte, j'ai les lèvre gercée.... :lol:

Elle ne grogne pas trop quand je lui en parle, je suis en bonne voie...les projets c'est bien, mais ça ne se concrétise pas toujours!!


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer