Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par Squill
#368391

Dernier message de la page précédente :

Et puis au besoin je peux faire un plus grand aquarium (200x60x70cm si je le met dans la pièce ou je comptais le mettre sinon dans une autre piece avec un peu d'amenagement ou je peux aller jusqu'a 3m de façade sans probleme)

Par contre je vais devoir faire des test sur mon eau car je crois qu'elle est très calcaire


par Squill
#368392
sinon pour les astyanax il y a possibilité de prendre des bimaculatus a défaut de trouver des fasciatus?
et pour les panamensis ils ont l'air super
j'espere vraiment pouvoir faire un beau bac
pour les plantes vous avez des suggestions? surtout pour les flottantes sinon je comptais mettre des plantes styla anubias, microsorum, cryptocoryne et vallisneria


par crypto
#368839
Mettre deux espèces de cryptoheros dans le même bac c'est souvent difficile à moins d'introduire des couples adultes déjà formé car il n'est pas dit que parmi des jeunes tu n'es pas des couples "hybrides".
Par contre Panamius+ cryptoheros (ou amatitlania) cela doit pouvoir se faire.
Dommage pour "l'electric blue"mais chacun voit midi à sa porte!
Mélange de thorichthys et cryptoheros c'est jouable, tout dépend l'espèce de Thorichthys et celle de Crypto choisies.
A+


Avatar du membre
par Meeki67
#368841
Je te présent ce que j'ai fait dans un volume similaire et ce sans problème.

- Thorichthys maculipinnis
- Thorichthys meeki
- Cryptoheros cutteri
- Cryptoheros mirnae


Je me méfierai du Panamius. Je l'ai vu prendre possession d'un bac lors de la repro. Bac de 840 litres. Cela a laissé peu de place aux autres occupants. J'avais aussi craqué sur les couleurs. Mais du coup, j'ai préféré ne pas tenter l'affaire.


Avatar du membre
par Meeki67
#368842
Squill a écrit : 02 sept. 2017 14:15 d'accord c'est noté
donc:
- 15aine d'astyanax
- amatitliana nigrofasciata
- rocio octofasciatum (sp. electric blue)
- panamius panamensis
ca le ferai?
et petite question pour les astyanax j'ai trouvé une boutique qui en vend mais ils sont appelés "astyanax fasciatus maxicanum" et j'ai peur qu'il s'agisse plutot des tetra aveugles
Tu ne peux pas te tromper les Astyannax cavernicole sont décolorés donc roses. Pour les Astyannax voir avec Philippe Beaucousin qui en produit de temps en temps.


Avatar du membre
par Meeki67
#368843
Squill a écrit : 02 sept. 2017 15:12 Par contre je vais devoir faire des test sur mon eau car je crois qu'elle est très calcaire
Tant mieux avec des poissons originaires de l'Amérique centrale ... moins vrai pour Panamius qui commence à se rapprocher de la Colombie.


Avatar du membre
par Meeki67
#368844
Squill a écrit : 02 sept. 2017 14:15 - 15aine d'astyanax
- amatitliana nigrofasciata
- rocio octofasciatum (sp. electric blue)
- panamius panamensis
Bof !!
Astyannax .... ok
nigrofasciata ... ton bac sera envahi à terme et tu ne vas trouver que des souches d'élevages intensifs. Va plutôt vers A. kanna ou siquia. tu auras des cichlidés barrés mais qui auront une histoire à raconter avec leur provenance et te donneront l'envie d'aller sur place les observer.
octo .... la variété bleu est une sélection d'éleveur. Peut-être le même genre de mutation que la truite bleue. Après, à force de sélection, le bleu a du être forcé. Pour moi, c'est OUT ... Un vrai octo est tellement beau et je crois que Philippe B. a eu de la repro cette année.
panamensis ... Je reste sur ce que j'ai dit plus haut. Maintenant ce qui se passe chez les uns n'arrivent pas forcément chez les autres.

A+ avec des photos de ton projet réalisé ...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer